Dennis Waterman est un acteur et chanteur anglais qui s’est éteint le 8 mai 2022 en Espagne à 74 ans. Au fil des années, Dennis Waterman nous a offert des séries et des films de premier ordre. Il a conservé l’image d’un dur à cuire grâce à ses principales prestations dans des séries télévisées comme The Sweeney, Minder et New Trick. Waterman a commencé à jouer professionnellement alors qu’il n’avait que 13 ans. Au début de sa carrière d’acteur, Waterman a joué dans plusieurs films, tels que « The Pirates of Blood River » (1961), « Up the Junction » (1967) et « The Smashing Bird I Used to Know » (1969). La carrière d’acteur de Waterman a duré 60 ans.
Ses premières prestations au théâtre et au cinéma ont été suivies de rôles plus mûrs au cinéma, à la télévision et dans des pièces du West End. Il est connu pour la grande variété de ses interprétations : drame, horreur, action, comédie, comédie dramatique, comédie musicale et sport. Il a joué dans 29 films au total.
Voici le Top 5 des films et séries télévisées de Dennis Waterman !
5. New Tricks (2003)
Série télévisée britannique de fiction policière New Tricks, diffusée par la BBC. La série couvre les activités de l’équipe fictive des crimes non résolus et des affaires en cours (UCOS) du Metropolitan Police Service. Elle est composée d’officiers de police à la retraite qui sont chargés de mener de nouvelles enquêtes sur des affaires non résolues. Elle a d’abord été dirigée par la commissaire-détective Sandra Pullman, puis par l’inspectrice en chef Sasha Miller. On ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien » est le dicton qui a inspiré le titre de cette série télévisée.
Dans cette série, Waterman joue le rôle de Gerry Standing. Gerry Standing a pris sa retraite dans les années 1990 après avoir été sergent-détective au sein du Metropolitan Police Service. Il a décidé de rejoindre UCOS en 2003 pour mieux subvenir aux besoins de sa famille. Gerry y est resté pendant 12 ans, ce qui fait de lui le membre le plus ancien et le dernier survivant du groupe initial. Il a été officiellement déclaré décédé en 2015, bien qu’il s’agisse d’un canular, et il réside désormais aux États-Unis.
4. Minder (1985)
Le monde criminel londonien est le sujet de la série britannique de comédie dramatique Minder. Verity Lambert l’a créée entre 1979 et 1994. Le programme était réputé pour inclure une variété d’acteurs britanniques connus et de nombreux artistes en devenir avant qu’ils ne connaissent leur plus grand succès ; à son apogée, c’était l’un des programmes les plus populaires d’ITV. Dans les sept premières saisons, Dennis Waterman jouait le rôle de Terry McCann, un fan de Fulham et un garde du corps honnête et sympathique.
Regardez aussi : Les 5 meilleurs films de Simon Pegg à ajouter à votre liste de lecture !
3. Jamais trop tard (2020)
Cette communauté de retraite pour anciens combattants abrite aujourd’hui quatre anciens prisonniers de guerre qui se sont évadés de leur camp pendant la guerre du Viêt Nam. Comme la loi sur la santé mentale les couvre, ils ne sont pas autorisés à sortir. Pour poursuivre leurs objectifs, les quatre hommes élaborent un plan pour s’échapper de la maison. Ce fut le dernier film de Dennis Waterman.
2. Les cicatrices de Dracula (1970)
Scars of Dracula Roy est un film d’horreur britannique produit par Hammer Films et réalisé par Ward Baker en 1970. Paul Carlson, un jeune homme voyageant seul, passe la nuit dans le château du comte Dracula. Il est tué. Le frère du jeune homme, Simon, arrive dans le petit village où toutes les traces cessent de le chercher après un certain temps. Dennis Waterman interprète ici le rôle de Simon, dans lequel il a joué un rôle formidable.
1. Sweeney ! (1977)
Le film britannique d’action et de crime Sweeney ! de 1977. Il s’inscrit dans la continuité de la série télévisée The Sweeney, diffusée sur ITV de 1975 à 1978. Le film a eu suffisamment de succès au box-office pour qu’une suite, Sweeney 2, soit réalisée en 1978. L’enquêteur de la brigade volante est poussé à enquêter sur une plainte selon laquelle le récent suicide de sa petite amie est un meurtre lorsqu’elle provient d’un des museaux de Regan. Lorsqu’il met au jour un complot qui touche tous les niveaux du gouvernement, le service spécial le fait équiper, suspendre et mettre sous enquête.