De Wednesday, la toute nouvelle série dérivée de la Famille Addams, Netflix a publié une vidéo indépendante de la célèbre séquence de danse de Jenna Ortega. La scène entière est montrée dans la vidéo ci-dessus. La ligne en question est tirée du quatrième épisode de la série, « Woe What A Night », dans lequel Wednesday assiste au bal annuel Rave’N de la Nevermore Academy et effectue plusieurs routines de danse effrayantes sur l’air de « Goo Goo Muck » des Cramps.
Jenna Ortega, qui incarne Wednesday, a récemment admis dans les coulisses d’un film Netflix qu’elle se sentait « très nerveuse à ce sujet. » J’ai créé la chorégraphie toute seule, et je pense qu’il est clair que je ne suis pas une chorégraphe ou une danseuse, a déclaré la chorégraphe. Avec moins de 341,23M d’heures vues lors de son premier jour sur Netflix, La Famille Addams est de nouveau à la mode, le mercredi de Netflix s’avérant être un énorme succès pour le géant du streaming.
La série a inspiré des mèmes et des danses et a été un succès massif pour l’entreprise. Jenna Ortega joue le rôle de l’inadaptée éponyme dans la série TikTok, qui est devenue incroyablement célèbre en raison d’une séquence de danse qu’elle a exécutée, visiblement affreuse mais étrangement confiante, et qui est rapidement devenue un mème.
Wednesday bégaie sur la piste pendant la danse, mais elle ne laisse pas sa mauvaise coordination l’empêcher de s’exprimer. Le moment est réglé sur « Goo Goo Muck » des Cramps dans l’émission de télévision, mais sur TikTok, les réalisateurs étaient plus intéressés par la chorégraphie de la danse de Wednesday sur celle de Lady Gaga.
Est-ce que l’épisode de mercredi de « Bloody Mary » est par Lady Gaga ?
Il est improbable que vous ayez pu naviguer sur TikTok sans tomber sur le « Bloody Mary » de Lady Gaga ! La chanson, rendue célèbre par l’album « Born This Way » de la musicienne en 2011, a récemment connu une résurgence importante en raison de l’affinité croissante des abonnés de Netflix pour le programme.
Les adeptes du mercredi ont posté des vidéos d’eux-mêmes exécutant la danse bien connue sur TikTok, plusieurs producteurs ayant choisi d’utiliser la chanson « Bloody Mary » (ou une version accélérée de la musique) comme musique de fond. De nombreux fans sont persuadés que la musique de Lady Gaga a véritablement été incluse dans le concert en raison du niveau de popularité incroyablement élevé de la tendance TikTok.
Si certains se souviennent de la décennie totalement tubulaire qui a vu naître Tina Turner et Cyndi Lauper, d’autres se souviennent de la sous-culture florissante des années 80, lorsque les marginaux créaient le chaos musical et que les goths devenaient les nouvelles icônes de la mode. Pour réaliser sa routine du mercredi, Ortega consulte fréquemment de vieilles vidéos de goths se produisant dans des clubs ainsi que les musiciens qui ont créé la musique de leurs soirées du vendredi.
Outre Denis Lavant, Siouxsie Sioux et Lene Lovich, la liste des idoles gothiques d’Ortega comprend également Bob Fosse, dont la chanson « Rich Man’s Frug » donne à son numéro une touche de swing des années 60. Le morceau de danse de mercredi, exécuté juste à la Rave’N de l’école, est un riche hommage à la culture des clubs des années 80, aussi synthétique qu’effrayante.
Mercredi danse sur quelle chanson ?
La chanson « Goo Goo Muck » des Cramps est jouée pendant que le mercredi de Jenna danse toute la nuit au bal de l’école Nevermore Academy ! Depuis qu’elle figure dans cette scène emblématique, la chanson punk de 1981 a connu un renouveau et a été associée au spin-off des Familles Addams de Netflix. Certains admirateurs, quant à eux, pensent que la danse a été exécutée par un autre air en raison d’une mode TikTok qui se répand rapidement.
Pas, cependant, Wednesday Addams dans le rôle de Jenna Ortega. Wednesday découvre une piste de danse de l’école qui est une fosse mortelle et reconnaît un trou béant dans la porte. Elle remarque le regard attentif de ses professeurs et la foule qui se presse pour l’apercevoir depuis les sièges du premier rang. Elle est la fille d’Halloween, mais son premier amour est la danse, et son second amour est tout ce qui est gothique.
Vous reconnaissez sans doute le scénario auquel je fais référence si vous avez regardé le quatrième épisode de Wednesday sur Netflix. Vers la fin de l’épisode, dans un numéro de danse de près de trois minutes, Wednesday domine complètement la piste de danse de son école, l’utilisant comme une scène pour sa performance solo.
D’où vient la chanson dansante du mercredi ?
La comédie musicale Goo Goo Muck even By Cramps, qui figure dans la série et a été choisie une semaine à peine avant le tournage, est celle qui fait danser mercredi. Depuis le début de l’émission, la réputation de la chanson a explosé, et les fans adorent l’air que The Cramps a initialement sorti en 1980. Le morceau a été rendu public pour la première fois en 1962, lorsque les Gaylads et Ronnie Cook ont écrit et produit la version originale.
Ce n’est que lorsque les Cramps ont enregistré la musique quelques générations plus tard qu’elle est devenue populaire ; cependant, cette version de la chanson n’a pas bien marché dans les charts. Une interprétation accélérée de la musique de Lady Gaga, Bloody Mary, a été ajoutée à un film de la scène de danse de mercredi sur la plateforme de médias sociaux TikTok. Les fans diffusent à la fois Goo Goo Muck et la bande-son inquiétante qui accompagne merveilleusement cette danse. Même si la chanson de Lady Gaga n’est pas celle qui figure dans cette scène de danse, elle est devenue la nouvelle tendance virale pour que les gens bougent comme Wednesday sur cette chanson.
Qu’est-ce qui a inspiré la danse du mercredi ?
Jenna Ortega a discuté du processus de création de la chorégraphie de la danse lors d’une interview avec quelques membres de la distribution de la série. L’actrice a admis : « Honnêtement, je me sentais mal à l’aise à ce sujet, car j’ai créé cette chorégraphie moi-même, et il est évident que je ne suis pas une danseuse ou une chorégraphe. Cependant, Jenna a affirmé que les vidéos de danse qu’elle a visionnées en ligne, montrant des « enfants gothiques » dansant dans les années 1980, ont inspiré sa performance dans une autre interview avec TV Guide.
J’ai vu de nombreux concerts des Banshees et de Suzie parce qu’ils étaient mentionnés dans le scénario, remarque Jenna. « J’ai découvert une tonne de séquences – littéralement des heures – d’adolescents gothiques dansant dans des clubs dans les années 1980. Et c’est magnifique de les voir s’amuser un peu, alors j’ai inséré certaines des choses qu’ils font à la fin, comme une improvisation libre, en dansant d’avant en arrière entre les manières », a-t-elle déclaré.
Elle a également mentionné qu’il leur a fallu deux jours pour terminer le spectacle lorsqu’elle y a ajouté de la danse fosse. Après avoir regardé l’ensemble de la série d’une seule traite, les téléspectateurs tentent toujours de donner un sens à la conclusion de mercredi. Nombreux sont ceux qui espèrent que l’émission sera renouvelée pour une deuxième saison, afin que ces intrigues soient bien ficelées. Cependant, l’épisode a laissé les téléspectateurs avec de nombreuses questions non résolues.
Nos mercredis sont tous d’excellents danseurs
En plus de rendre hommage aux années 1980, le spectacle de danse de mercredi comporte un petit œuf de Pâques facile à manquer. Dans son mouvement de danse rapide, Wednesday imite un mouvement de danse bien connu qui nous a été enseigné par notre premier Wednesday à l’écran, Lisa Loring, dans l’émission télévisée des années 1960 The Addams Family Movie. Vous le savez peut-être par le biais de mèmes et de GIFs, mais une émission de 1966, Mercredi, montrait le personnage de Ted Cassidy, Lurch (qui jouait le personnage).
Comme on dit dans les GIFs du vendredi soir, « le reste appartient à l’histoire », lorsqu’il s’agit d’acquérir des compétences en danse. La scène où Wednesday (Loring) apprend à Lurch « The Drew » peut être vue dans l’épisode « Lurch’s Grand Romance ». Un jive swinguant des années 1960 qui est tout à fait séduisant. Tu ne veux pas qu’elle croie que tu es un carré ? demande-t-elle. s’enquiert Mercredi en faisant son chemin.
Les Addams sont latinos et aiment danser.
La séquence de danse de Wednesday l’identifie brillamment comme une enfant qui a grandi en admirant des parents aussi célèbres que Catherine Zeta-Jones, Morticia Addams, Gomez, Luis Guzmán et Luis Guzmán, tout en l’associant à une joie de vivre particulière. L’origine latine de la famille Addams est évoquée pour la première fois le mercredi, et la routine du mercredi y fait des références subtiles.
Au milieu de la nostalgie des années 80, Wednesday fait une petite danse salsa, rendant un hommage sincère à son héritage et aux nombreuses soirées qu’elle a passées à regarder ses parents se mettre à danser. Si vous avez regardé les films précédents de la Famille Addams, vous savez que Morticia et Gomez ne laissent jamais passer l’occasion de valser, de chanter ou de n’avoir aucune musique avec Gomez en suspension dans l’air.
Vous reconnaissez sans doute le scénario auquel je fais référence si vous avez regardé le quatrième épisode de Wednesday sur Netflix. Vers la fin de l’épisode, dans un numéro de danse de près de trois minutes, Wednesday domine complètement la piste de danse de son école, l’utilisant comme une scène pour sa performance solo.