La plupart d’entre nous connaissent le yoga. Nous avons probablement tous des amis qui peuvent se tenir debout sur les mains ou tordre leur corps dans des formes étranges et merveilleuses, et nous en connaissons tous les avantages. Cependant, saviez-vous qu’il existe un truc appelé yoga du visage ? !
Le yoga du visage est un phénomène assez nouveau dans le monde de la santé et de la beauté, mais il est en train de devenir une partie intégrante de la routine quotidienne de nombreuses personnes. Mais qu’en est-il de cette mode et est-ce que cela fonctionne réellement ?
Dans cet article, nous allons aborder les avantages du yoga du visage et les meilleures méthodes et exercices qui vous permettront de garder une apparence étonnante !
Qu’est-ce que le yoga du visage ?
Nous avons tous entendu cette phrase : « Il faut 43 muscles pour froncer les sourcils, mais seulement 17 pour sourire ». Lorsque les gens disent cela, ils nous disent normalement qu’il est plus facile de sourire que de froncer les sourcils, et que nous devrions donc tous sourire en permanence.
Bien sûr, sourire est une bonne chose. Cependant, il y a beaucoup à dire sur le travail des muscles de votre visage !
Selon HowStuffWorks, il y a 43 muscles dans le visage. Cela fait beaucoup de muscles, et comme les muscles du reste du corps, ils peuvent être exercés pour vous donner une apparence plus forte et plus définie.
Mais, au lieu de faire travailler les muscles en fronçant les sourcils, nous pouvons les faire travailler en faisant du yoga du visage ! Le yoga du visage est une série d’exercices simples qui raffermissent la peau et vous font paraître plus jeune. Les exercices tonifient et détendent les muscles et augmentent le flux sanguin et la circulation.
Avantages du yoga du visage
Quels sont donc les avantages du yoga du visage ?
- Le yoga du visage tonifie les muscles du visage et retend la peau. Ainsi, les joues apparaissent plus pleines et la peau devient plus ferme.
- Les exercices pour le visage atténuent les rides. Parce qu’ils détendent les muscles du visage, ils soulagent la peau de la pression et rajeunissent votre apparence. Il s’agit en fait d’un lifting gratuit !
- Le yoga du visage augmente la circulation sanguine. Le fait de bouger les muscles du visage favorise la circulation sanguine, ce qui peut promouvoir la production de collagène. Cette protéine permet à votre peau de rester ferme !
Cela semble excitant, non ? Combattre le vieillissement et obtenir un nouvel éclat sans avoir à dépenser de l’argent pour des produits ou à passer sous le bistouri ? Vous vous dites peut-être quecela semble trop beau pour être vrai!
Étonnamment, le yoga du visage fonctionne réellement ! Des études ont prouvé que la pratique régulière d’exercices faciaux modifie l’apparence de votre visage et vous fait paraître plus jeune.
Dans une étude, un groupe de personnes âgées de 40 à 65 ans a participé à des séances d’entraînement aux exercices du visage et a reçu pour instruction de faire ces exercices tous les jours pendant huit semaines. Les photos des participants ont été prises avant et après les huit semaines et évaluées à l’aide de l’échelle Merz-Carruthers Facial Aging Photo. L’étude a révélé que l’âge estimé des participants était significativement plus bas après les huit semaines d’exercices faciaux !
Le yoga du visage n’a pas seulement un effet sur votre apparence. Une étude menée auprès de personnes âgées a révélé que les exercices faciaux amélioraient leur santé mentale. Pour ceux qui ne peuvent pas faire beaucoup d’exercice physique, les exercices faciaux peuvent être une excellente alternative pour vous maintenir actif et améliorer votre humeur !
Méthodes et exercices de yoga du visage
Maintenant que nous savons que le yoga du visage est excellent pour votre apparence et votre santé globale, voyons comment faire du yoga du visage et les meilleures poses de yoga du visage qui conviennent aux débutants.
Yoga du visage pour le double menton
Nous sommes nombreux à souffrir du redoutable double menton. Peu importe le nombre de régimes ou d’exercices que nous faisons, il ne semble jamais disparaître ! Mais les exercices faciaux peuvent vraiment aider le double menton et vous donner l’apparence mince que vous avez toujours désirée.
La meilleure pose de yoga du visage pour le double menton est le soulèvement naturel du cou. Pour pratiquer cette pose simple, relâchez vos épaules et levez les yeux vers le plafond. Soyez prudent et lent, et penchez-vous en arrière jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement de votre cou. Pendant que vous faites cela, bougez votre bouche pour vous assurer que les muscles de votre cou fonctionnent.
Puis, ramenez lentement votre regard vers l’avant et revenez à votre position naturelle. Répétez cette opération cinq fois par jour.
Yoga du visage pour les bajoues
Les bajoues désignent la peau qui s’affaisse sous la mâchoire. En vieillissant, notre peau a tendance à se relâcher et nos bajoues peuvent commencer à paraître beaucoup plus flasques ! Mais ne vous inquiétez pas, le yoga du visage est là pour vous sauver des bajoues flasques !
Pour resserrer la zone des bajoues, gonflez une joue à moitié et étirez votre bouche de ce côté également. Ensuite, changez la joue que vous poussez vers l’extérieur comme si vous faisiez circuler de l’eau dans votre bouche. Déplacez votre bouche d’un côté ou de l’autre pendant que vous faites cela.
Cela permet d’étirer la peau et de la raffermir, ce qui a pour effet de relever les bajoues.
Yoga du visage anti-âge
L’une des raisons pour lesquelles nous aimons le yoga du visage est qu’il peut nous faire paraître beaucoup plus jeunes ! Il existe de nombreuses façons de pratiquer le yoga du visage pour lutter contre les rides et vous pouvez en voir les bénéfices dès le premier mois.
Notre exercice facial préféré pour les rides s’appelle le V et c’est en fait du botox sans les inconvénients ! Il est idéal pour les pattes d’oie et les paupières tombantes. Il suffit de faire deux signes de paix avec les mains et de placer le majeur sur le sourcil interne de chaque côté de l’arête du nez. Placez ensuite votre index sur le bord extérieur de vos sourcils. Appliquez une pression à ces endroits et regardez vers le haut.
Au bout de cinq secondes environ, ramenez votre regard vers le point neutre. Puis, répétez le processus. Nous vous recommandons de répéter cet exercice huit fois par jour.
Yoga du visage pour les yeux
Vous avez déjà eu ce moment gênant où quelqu’un vous dit que vous avez l’air fatigué alors que vous avez eu une excellente nuit de sommeil ?
Parfois, nous avons simplement l’air fatigué ! Nos yeux peuvent s’affaisser et nous pouvons avoir de grosses poches, mais nous nous sentons bien à l’intérieur ! Cependant, avec le yoga du visage, nous pouvons avoir l’air éveillé, quel que soit le type de sommeil que nous avons eu.
Placez délicatement votre index et votre majeur sur le côté de l’un de vos yeux, là où se trouve votre tempe. C’est une partie très sensible de votre crâne, alors soyez très doux ! Maintenant, soulevez la peau et ouvrez grand la bouche, en ramenant votre menton vers le bas. Vous allez sentir la peau de vos joues se tendre. Après quelques secondes, détendez votre visage.
Répétez quatre ou cinq fois. Nous pensons que cet exercice vous donne une sensation de rajeunissement dès que vous l’avez terminé ! Il raffermit vraiment la peau autour de vos yeux.
Yoga du visage pour les joues
Des joues fermes et éclatantes peuvent vraiment vous faire sentir bien, et la pose de yoga du visage pour les obtenir est l’un des exercices les plus simples de la liste ! De plus, il est très amusant.
Pour obtenir des joues fermes, remplissez votre bouche d’air et gonflez vos joues. Beaucoup de gens appellent cette pose le poisson globe, et vous pouvez voir pourquoi. Maintenez l’air dans votre visage aussi longtemps que possible, puis expulsez doucement l’air de votre bouche.
Ne répétez cet exercice que quelques fois et ne retenez pas votre respiration trop longtemps ! Cet exercice renforcera les muscles de vos joues et vous donnera un aspect plus rond et plus ferme.
Yoga du visage pour les sourcils
Si votre visage détendu semble naturellement être un froncement de sourcils et que vous avez des rides sur le front, il est très important de donner à votre front une pause et un peu d’attention ! Le yoga du visage pour les sourcils permet d’atténuer les rides du lion et les ridules, et il peut vous aider à vous déstresser après une longue journée de travail.
Placez vos mains sur votre front, les bouts des doigts pointant l’un vers l’autre. Écartez vos doigts autant que possible. Puis, frottez doucement le long du front en exerçant une légère pression. Répétez cette opération aussi longtemps que vous le souhaitez.
Nous aimons cet exercice car il s’agit en fait d’un massage du front qui vous aide à détendre vos muscles et à les étirer. C’est un excellent moyen de lutter contre les rides et les ridules du lion.
Yoga pour l’amincissement du visage
Le yoga du visage n’aide pas seulement à lutter contre le vieillissement, mais il peut également être utilisé pour modifier la structure de votre visage. Si vous souhaitez affiner votre visage, le yoga du visage est là pour vous aider !
Un excellent moyen d’affiner le visage est de faire le visage embrasseur et de soulever vos joues avec vos mains. Faites simplement une moue sur vos lèvres comme si vous alliez embrasser quelqu’un et laissez la peau de vos joues monter et descendre.
Répétez cet exercice une dizaine de fois par jour et vous constaterez rapidement le changement !
Yoga du visage pour la mâchoire
La plupart des gens pensent que l’on naît avec une mâchoire ou pas. Nombreux sont ceux qui envient ceux qui ont des mâchoires ciselées et une grande structure osseuse sans savoir que leur secret pourrait être le yoga du visage !
Il existe de nombreux exercices qui sont fantastiques pour la mâchoire, et le plus simple est l’exercice des voyelles. Il s’agit de faire sonner les voyelles et de les exagérer. Cela signifie que la peau autour de votre bouche, de votre cou et de votre mâchoire s’étire.
Prends ton temps pour prononcer les voyelles et répète l’exercice aussi souvent que tu le souhaites. Amuse-toi bien !
Questions fréquemment posées sur le yoga du visage
Le yoga du visage est un moyen fantastique de conserver une apparence jeune et de maintenir la peau de votre visage ferme et tendue. Nous avons répondu ici à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le yoga du visage, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !
À quelle fréquence dois-je pratiquer le yoga du visage ?
Nous vous recommandons de faire ces exercices tous les jours. Essayez de consacrer une demi-heure par jour à la pratique des postures de yoga du visage. Ainsi, vous en tirerez réellement les bénéfices ! En quelques semaines seulement, vous aurez l’air plus jeune et votre peau sera plus ferme sans aucun traitement médical.
Ce que nous aimons dans le yoga du visage, c’est que vous pouvez le pratiquer tout en travaillant, en regardant la télévision ou en écoutant de la musique. Vous n’avez pas besoin d’enfiler votre tenue de sport ou d’acheter un équipement spécial. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous !
Le yoga du visage fonctionne-t-il vraiment ?
Tant de modes en matière de beauté et de santé vont et viennent, et nous sommes toujours sceptiques face aux nouvelles. Cependant, le yoga du visage est vraiment efficace. Des études scientifiques l’ont prouvé et des célébrités telles que Meghan Markle ont vanté les bienfaits de la pratique des exercices du visage.
Tant que vous vous y tenez et que vous pratiquez tous les jours, le yoga du visage vous conviendra !
Le yoga du visage provoque-t-il des rides ?
Le yoga du visage consiste à étirer la peau et à modifier les positions du visage qui vous sont imposées par défaut. Ce sont ces positions par défaut du visage, telles que le froncement des sourcils, qui peuvent causer des rides. Avec les exercices faciaux, vous faites travailler les muscles afin de détendre les rides.
Il est très important que vous fassiez les exercices correctement. Assurez-vous qu’il n’y a pas de rides ou de plis lorsque vous pratiquez les exercices et faites les poses lentement et de manière contrôlée.
Combien de temps faut-il pour que le yoga du visage fonctionne ?
Beaucoup de personnes qui pratiquent le yoga du visage affirment en avoir vu les bénéfices en un mois! Cela semble excitant, mais n’oubliez pas que, selon l’étude dont nous avons parlé précédemment, cela peut prendre jusqu’à huit semaines. Cependant, ce n’est vraiment pas le temps qui manque lorsque l’on veut paraître plus jeune et se débarrasser des rides.
Intégrez le yoga du visage dans votre routine quotidienne
Nous adorons le yoga du visage et nous espérons que vous aussi. Nous n’avons jamais pensé que nous pouvions réellement faire travailler notre visage pour paraître plus mince, plus fort et plus jeune. De plus, les exercices faciaux font vraiment rayonner la peau, car ils font travailler les muscles et étirent la peau, ce qui permet au sang de mieux circuler.
Il existe également d’autres moyens que le yoga pour faire travailler votre visage. Avez-vous entendu parler des exercices de la ligne des mâchoires ?! Consultez notre récent article sur les exercices de la mâchoire et ce qu’ils peuvent faire pour vous.
Dites-nous comment vous vous en sortez avec votre routine de yoga du visage, et quels sont vos exercices préférés dans les commentaires ci-dessous, nous aimerions avoir de vos nouvelles !