La Fin De Stone Ocean Expliquée : Critique De JoJo’S Bizarre Adventure

Ocen stone ending explained

La fin de la pierre d’océan expliquée

Le 1er décembre 2022, Netflix a diffusé à l’échelle internationale la conclusion de JoJo’s Stone Ocean. L’univers original de JoJo s’est achevé avec la conclusion de l’Océan de pierre. Elle mettait fin à l’héritage de la lutte de Dio qui avait commencé dans Sang Fantôme. Les fans, cependant, ont été perplexes face à cette conclusion absurde. Cette fois, l’expression « les étranges escapades de JoJo » est exacte ! La fin de la série a été l’un de ses moments les plus époustouflants. Qu’est-ce qui a motivé Araki à redémarrer l’univers ? Les personnages de l’univers original, que leur est-il arrivé ? Nous vous présentons ici la fin complète de JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean pour vous faciliter la tâche.

JoJo’s Odd Adventure Dans sa forme manga d’origine, Stone Ocean a été l’un des épisodes les plus populaires de la franchise, et il semble que ce succès se soit également reporté sur l’anime. Même sans rien d’autre, le final de Stone Ocean, qui rend hommage à tous les autres épisodes et expériences, est particulièrement apprécié des fans.

etflix internationally broadcasted the conclusion of JoJo's Stone Ocean.

Netflix a diffusé à l’échelle internationale la conclusion de JoJo’s Stone Ocean(credit : Latest news- fresherslive)

Stone Ocean Part 2 : Plot Summary

Première édition de la série mettant en scène Jolyne Kujo, le premier protagoniste féminin, Stone Ocean Part 1 était un début respectable pour cette nouvelle aventure « derrière des portes closes ». Elle comporte des personnages secondaires et des antagonistes fascinants et met en place l’intrigue à un rythme incroyable. L’action et les parties humoristiques de la première partie étaient esthétiquement très belles.

La suite de JoJo’s Bizarre Adventure s’intitule Stone Ocean. Chaque épisode de cette partie dure environ 25 minutes et couvre les épisodes 13 à 24. Comme on peut le voir, cette partie a beaucoup de lacunes à combler en tant que continuation et suivi. Bien qu’elle améliore considérablement la première section à bien des égards, des problèmes spécifiques, nouveaux et anciens, font surface, réduisant ainsi ses chances d’être un succès.

Même s’il n’y a pas beaucoup de résultats dans cette partie centrale de la saison, il y a toujours beaucoup d’action à attendre avec impatience alors que la deuxième partie de Stone Ocean se construit jusqu’à son éventuel crescendo. Dans la deuxième partie de Stone Ocean, les batailles sont encore plus nombreuses et Jolyne est sans cesse menacée par ses ennemis. Le père Pucchi met la dernière main à son plan infâme tandis que Jolyne élabore une stratégie pour s’échapper de la prison. Malheureusement, cet épisode ne présente pas l’épreuve de force attendue entre Jolyne et Pucchi, qui aura sans doute lieu dans le final de la saison. Pour ceux qui aiment les scènes d’action bizarres de JoJo, il y a encore de quoi se réjouir.

The entire duration of Stone Ocean Part 2 is a visual treat

Toute la durée de Stone Ocean Part 2 est un régal visuel (crédit : sportskeeda)

Toute la durée de Stone Ocean Part 2 est un régal visuel. Pendant les scènes de combat, les mouvements des personnages semblent un peu plus fluides, et l’impact visuel de chaque coup de poing, de chaque coup de pied et de chaque puissance de Stand démentielle renforce la formule fantastique. Le mariage d’une bande sonore exceptionnelle avec des graphismes sans faille est une réussite retentissante dans le générique et tout au long de la présentation. Seule la réalité que beaucoup de gens trouveront désagréable d’attendre le dernier groupe d’épisodes fait souffrir le fantastique lot d’épisodes de Stone Ocean Part 2. Alors que la folie de JoJo est constamment présente tout au long de la série, les personnages continuent de se développer de manière vraiment crédible.

Que s’est-il passé exactement à la fin de Stone Ocean ?

Les quatre derniers épisodes de JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean ont été rendus disponibles sur Netflix aujourd’hui dans le monde entier. L’univers original de JoJo’s Bizarre Adventure s’achève avec la sortie de ce dernier groupe d’épisodes, qui conclut bien sûr la partie Stone Ocean.

Dans la dernière série d’épisodes, les tentatives de Jolyne Cujoh et de ses camarades pour s’échapper de la prison de la rue du Dauphin vert afin de pouvoir poursuivre Enrico Pucci sont principalement décrites. Pucci, un disciple de l’adversaire de la famille Joestar, Dio Brando (plus tard appelé DIO), cherche à réaliser une hypothèse que DIO lui a précédemment communiquée concernant la manière de recréer le paradis.

L’une des fins d’anime les plus controversées de l’histoire a peut-être été présentée aux téléspectateurs avec le final de Stone Ocean. Si la querelle entre Jolyne Cujoh et Pucci dans JoJo’s Bizarre Adventure est réglée, la réalité des Joestars pourrait bien être toujours différente. La conclusion peut sans doute déconcerter certains téléspectateurs, mais nous, à Comicbook.com, sommes là pour expliquer ce qui s’est passé après un parcours aussi mouvementé.

One of the most divisive anime endings in history may have been presented to viewers with the finale of Stone Ocean

L’une des fins d’anime les plus controversées de l’histoire a peut-être été présentée aux téléspectateurs dans le final de Stone Ocean (crédit : The anime daily).

Avec son Stand et Made in Heaven, Pucci recrée le cosmos connu et crée une utopie. Heureusement pour tout le monde, Emporio peut vivre, et chaque nouveau-né de ce tout nouvel univers a la capacité de prédire la fin de sa vie. Malheureusement pour Emporio, les actes de Pucci ont causé la mort de plusieurs de ses amis, dont Jolyne, Jotaro, Ermes et Anastasi.

Heureusement pour Emporio, Pucci fait une erreur qui lui permet d’obtenir les capacités de Weather Report, et le prêtre maléfique est tué à cause de l’étrange résurrection. Une nouvelle réalité est révélée avec la mort du méchant de Stone Ocean, et qui n’a pas été affectée par Pucci.

L’existence de Jolyne a été radicalement modifiée par ces nouveaux changements, annulant tout ce qui se trouvait dans Stone Ocean et donnant à « Irene Joestar » une fin heureuse avec son nouveau partenaire – qui d’autre qu’un nouvel Anastasi d’Annakiss ? Alors qu’Emporio s’installe avec cette nouvelle Jolyne, ils tombent sur ce qui semble être un rapport météo différent, qui va vraisemblablement donner une seconde chance au frère de Pucci.

Steel Ball Run inaugure un nouveau royaume pour JoJo’s Bizarre Adventure, avec de nouveaux Joestars et des méchants qui partagent les mêmes caractéristiques que ceux auxquels nous sommes habitués. JoJolion apparaît après cette entrée dans un lieu connu avec un personnage connu. Mais tout est radicalement différent de ce à quoi nous sommes habitués.