The Pale Horse, qui a été diffusé sur la BBC en février, est désormais disponible sur Amazon Prime Video. Les téléspectateurs pensent qu’ils reçoivent une justification raisonnable pour une série de meurtres que les gens pensent être perpétrés par des sorcières alors que la série, inspirée du roman d’Agatha Christie du même titre, approche de sa conclusion.
La conclusion de la série soulève la possibilité que quelque chose de paranormal se soit produit. La productrice exécutive Sarah Phelps avait travaillé brièvement comme PE sur le film de 2015, « And Then There Were None », et sur le film de 2018 « The ABC Murders ».
Cette adaptation d’Agatha Christie a été initialement créée pour la BBC, et elle a commencé à être diffusée en deux épisodes sur Amazon Prime aux États-Unis le 13 mars. « Pale Horse » est sans aucun doute l’un des romans policiers de Christie comportant certains des éléments les plus fous, avec une touche exceptionnellement substantielle d’horreur corporelle jetée dedans.
Pourtant, cette version TV amplifie encore plus les détails avec les atmosphères d’inspiration wiccane. Une femme chauve est assassinée dans une rue de Londres avec une liste de personnes mal écrite dans sa chaussure ; pratiquement tous les noms de la liste sont décédés de façon inattendue mais d’une manière qui a du sens.
C’est dans la ville de Much Deeping, avec son terme britannique de pointe, qu’une triade de sorcières interprète les feuilles de thé, prépare des remèdes à base de plantes pour les petits maux, et maudit probablement les gens à mort en échange d’argent et de faveurs.
Ces questions sont résolues par une conclusion délibérément ambiguë, bien que Sewell et Kaya Scodelario, qui incarne l’épouse 2.0 au pouvoir excessif, fassent passer tous les sous-entendus inquiétants. La fin surprise logique et factuelle du roman est conservée. Cependant, un épilogue qui fait allusion au fait que presque tous les événements antérieurs tombent dans le camp du paranormal est inséré.
Cependant, la représentation de la sorcière Sybil par Kathy Kiera Clarke est un écart hilarant qui nous fait prendre trois fois la mesure de sa performance en tant que tante hargneuse dans Derry Girls ; il y a toujours une forte corrélation entre le camp. C’est surprenant et plus étrange pour le plaisir de l’étrange que tout à fait logique à la lumière de tous les préliminaires qui ont précédé.
Les flics appellent le collectionneur d’antiquités Mark Easterbrook après la découverte de Jessie Davis morte dans un fossé, un an après avoir trouvé son premier mariage, Delphine, tuée dans la baignoire. Une liste de candidats, qu’elle avait griffonnée sur une feuille, est dissimulée dans ses chaussures.
La liste des noms comprend ceux de Mark et de Thomasina Tuckerton, l’amante de Mark, que Mark découvre ensuite assassinée dans sa chambre. Mark apprend que Jessie Davis et Delphine se sont rendues dans la ville de Much Deeping pour parler avec un groupe de trois dames locales.
Le propriétaire du magasin, Zachariah Osborne, qui avait déjà employé Jesse Davis, est un autre nom sur la liste et informe Mark que les femmes sont peut-être des sorcières et qu’elles sont responsables des meurtres.
Qui est le meurtrier dans le « Cheval pâle » ?
Cependant, avant que les gens ne deviennent d’un autre monde, nous apprenons pourquoi toutes les personnes figurant sur la liste des victimes de Jesse Davis, le personnage de Madeleine Bowyer, ont été tuées. Le personnage de Bertie Carvel, qui incarne le supposé gentil médecin Zachary Osbourne, élaborait un plan pour devenir un tueur pour le contrat.
Il prévoyait de s’en tirer avant de convaincre tout le monde que des personnes mouraient à cause des sorts des sorcières. Osbourne a identifié plusieurs individus qui profiteraient de l’assassinat de parents riches ou indiscrets. Il a approché plusieurs d’entre eux, leur proposant notamment de les faire assassiner d’une manière qui ne les mettrait pas en cause.
On disait à ceux qui répondaient de se rendre au pub The Pale Horse à Much Deeping pour consulter des clairvoyants au sujet de la famille dont ils voulaient se débarrasser. Il incombait à Jessie d’écouter ces conversations avant sa mort et de recueillir toutes les informations dont Osbourne avait besoin pour commettre les meurtres.
Osbourne a tué Jessie lorsque leur relation professionnelle s’est brisée, mais elle n’avait pas une seule fois dressé la liste des personnes nommées aux voyants ; cette liste comprend Mark Easterbrook (Rufus Sewell), ce qui attire l’attention sur la question.
Mais à la fin, nous avons découvert que Mark avait été ajouté par inadvertance à cette liste. Mark a toujours été sur la liste avec un » ? » à côté de son nom puisque sa femme décédée était déjà allée voir les voyants parce qu’elle désirait vraiment la richesse de son mari. Mais le faux pas d’Osbourne s’avère finalement fatal, car Mark va l’assassiner à l’intérieur du Pale Horse. C’est quelque chose qui aurait pu se produire, après tout.
La fin de The Pale Horse expliquée
Zachary Osborne était déterminé à rendre la chose réelle et à convaincre Mark Easterbrook de s’impliquer dans toute l’affaire après avoir appris que, d’une manière ou d’une autre, ce Mark Easterbrook croyait qu’il deviendrait la prochaine cible et que le DI Stanley Lejeune était d’accord. Osborne s’est fait passer pour une autre victime, a fabriqué des poupées de maïs identiques et effrayantes pour les deux, et a commencé à empoisonner Mark de telle sorte que ses cheveux ont commencé à tomber par morceaux.
Étant donné que Mark veut à la fois que Lejeune et l’actuelle mariée Hermia (Kaya Scodelario) soient tués, le plan prévoit même de tenter d’assassiner les deux. Cependant, lorsque Marc a reçu suffisamment de souffrances pour ses terribles actes, il a l’intention de cesser de jouer avec lui et de l’assassiner.
En outre, Marc fait preuve de certaines tendances maléfiques dans cette version du récit. Dans une crise de jalousie, il a assassiné son ancienne femme en l’incinérant et en dissimulant son crime. Il aurait également tué Lejeune.
Sa deuxième femme, Hermia, a été trompée et soumise à des tortures mentales avant d’être droguée et paralysée. Mais Mark finit par découvrir la réalité et relie les points : Zachary Osborne est un meurtrier malade plutôt qu’une proie possible.
Mark se rend compte que cet individu semblait être au courant de la mort de Thomasina Tuckerton avant de découvrir son cadavre. Mark assassine Osborne et met son usine à feu et à sang lors de la bataille décisive. Mais cette conclusion est remise en question dans les séquences culminantes de la série sur Amazon Prime Video. Il tue Osbourne et repart, pour découvrir dans les journaux qu’il est également mort.
Plus tard, il voit son ancienne femme Delphine (Georgina Campbell) mettre la radio – celle qui pourrait potentiellement la tuer – dans la baignoire. Il semble avoir été emprisonné dans son cauchemar privé, où il est forcé de faire l’expérience répétée du meurtre de sa première femme. On ne sait pas exactement ce qui se passe à ce moment-là.
Mark est tué par Osbourne, mais est-il victime d’hallucinations dues à une toxicité au thallium ? La question n’est pas claire, mais il est indiqué que les sorcières ont pu admettre qu’elles possédaient des capacités magiques ou qu’elles ont jeté un sort à Mark à la demande de sa compagne actuelle, Hermia, qu’elles avaient auparavant prévenue que son mari avait l’intention de l’assassiner.
L’épisode se termine avec Mark Easterbrook qui prend le journal sur le pas de sa porte et entre dans son appartement. Alors que Delphine augmente le volume de la radio et se rend aux toilettes, il lève les yeux pour se retrouver emprisonné dans le passé du meurtre de sa femme ou dans un cauchemar.
Le titre à côté d’une photo de lui indique : « Meurtre étrange d’un antiquaire, le désastre d’Easterbrook frappe à nouveau ». Les lampes font alors sauter les fusibles électriques. Il est repéré en train de faire la manche. Donc, bien que Mark ait assassiné Osborne, il est possible qu’il soit tard pour lui de se guérir de la toxicité du thallium. Peut-être qu’il est simplement dans son tourment dans l’au-delà. Ou, peut-être que les sorcières l’ont assassiné ou emprisonné dans un cauchemar sans fin.
Un autre détail révélateur serait que Hermia Easterbrook venait de reprendre magiquement et brusquement conscience à l’hôpital juste après que Mark soit entré dans l’appartement et ait entendu parler de sa mort imminente.
On ne sait pas si les Wiccans se sont rendus à l’hôpital ou si c’était un rêve ou le résultat de la magie lorsqu’elle rencontre les trois sorcières à côté de son lit et qu’elles lui révèlent des choses précises. La créatrice Sarah Phelps a déclaré qu’elle avait modifié certains aspects de la conclusion mais pas son noyau END. Naturellement, beaucoup de choses ont été modifiées, mais [Agatha Christie] trouve certaines idées du roman essentielles.
Elle n’a donc rien changé. Elle a monté le son au maximum et a observé ce qui s’était passé. Elle a ajouté que The Pale Horse avait subi plus de modifications que toutes ses œuvres précédentes réunies. Mais elle pense qu’il réussit à suivre les thèmes sur lesquels Agatha avait envie d’écrire.
Y aura-t-il une saison 2 du « Cheval pâle » ?
La BBC n’a pas encore annoncé le retour de l’émission pour une saison 2 à ce jour. Malgré son grand succès, le programme n’a été présenté aux téléspectateurs que sous la forme d’une mini-série. Il est presque inconcevable d’imaginer qu’il puisse y avoir une autre option dans l’histoire.
On s’attend à ce que le meurtrier commette plusieurs autres meurtres si la deuxième saison est produite. On peut penser qu’il se passe beaucoup plus de choses en arrière-plan et que les événements ne sont pas aussi importants qu’ils le paraissent. Faites-nous part de vos théories sur la fin de « Pale Horse ». Like & Follow pour plus de contenu de ce type.