Parallèle
Le multivers est passé d’un concept obscur à une notion scientifique bien connue en quelques années seulement. Le concept de réalités infinies a été exploré dans des séries télévisées populaires comme Rick et Morty, dans laquelle le duo titulaire voyage d’une réalité hilarante à l’autre, ainsi que dans des films bien-aimés comme Spider-Man : Into the Spider-Verse, qui est finalement une aventure animée qui s’attaque à un concept extrêmement difficile. Lorsque Doctor Strange in the Multiverse of Madness arrivera dans quelques années, les fans pourront voir ce concept en action dans la franchise cinématographique la plus populaire au monde.
Le concept de plusieurs autres univers, dont chacun exprime toutes les issues possibles de chaque décision, est propice à la tension dramatique. Dans le récent drame de science-fiction Parallel, ce concept est mis en évidence. L’histoire tourne autour d’un groupe de quatre amis qui découvrent un miroir servant de portail vers le multivers. L’intrigue, ainsi que la fin de Parallel, sont très déroutantes pour certains téléspectateurs. Nous allons donc résoudre toutes vos questions.
L’histoire amenait progressivement les personnages à entrer dans ces autres réalités et à appliquer les connaissances acquises pour améliorer leur vie dans leurs mondes respectifs. Le film est sorti le 11 décembre 2020, et étant donné que l’intrigue tourne autour de divers univers et de multiples versions des mêmes personnages, les choses peuvent rapidement devenir confuses. Ne vous inquiétez pas, cependant. Pour ceux d’entre vous qui ont vu le film, nous avons établi une chronologie de ce qui s’est passé dans Parallèles.
Deux versions de Marissa
Parallèle commence par une séquence horrible mettant en scène Marissa (Kathleen Quinlan), une femme âgée, qui rencontre un intrus en descendant les escaliers. Marissa a été assassinée par un inconnu masqué et armé, et son mari n’était absolument pas au courant. L’intrus a retiré son masque, révélant à nouveau, une autre Marissa ! L’autre Marissa est alors montée au chevet de son mari et s’est blottie contre lui. Il s’agit d’une version différente de la Marissa que nous avons rencontrée pour la première fois, une version qui provient d’un autre univers, comme nous l’apprenons plus tard dans le film par le journal de Marissa. Elle est arrivée par un portail depuis que son mari est mort sur un sentier de randonnée dans son monde. Par conséquent, elle a pris l’identité de Marissa d’un autre univers afin de retrouver l’amour de sa vie.
Lorsque cette nouvelle Marissa le rejoint dans le lit, son mari n’est absolument pas au courant, et le public peut dire qu’il s’agit de la version parallèle. Parce que lorsqu’il lui a dit qu’il préférait « la deuxième » – faisant référence à deux images que Marissa lui avait montrées auparavant. Elle n’avait aucune idée de ce dont il parlait. Ce malentendu refait surface plus tard dans le film lorsque d’autres doubles apparaissent, mais nous y reviendrons plus tard.
Quelles sont les règles du miroir en parallèle ?
Le public rencontre un groupe de copains qui essaient de promouvoir une application appelée Meter Maid. Ils se sont battus après avoir rencontré une pierre d’achoppement sur le chemin d’un marché, ce qui a entraîné la découverte d’une chambre secrète dans la maison qu’ils louaient. Ils y ont découvert un miroir, et Josh (Mark O’Brien) a sauté dans la réalité parallèle de l’autre côté. Lorsqu’il est revenu à la réalité après 15 minutes passées de l’autre côté, il a découvert qu’il n’était parti que cinq secondes. Grâce à un autre test, ils ont observé qu’il existe une dilatation temporelle de 180 degrés entre les deux dimensions.
Cela signifie que dix secondes dans leur univers équivalaient à 30 minutes dans l’autre. Ils ont fini par en tirer parti en voyageant dans une autre dimension pour travailler sur leur logiciel dans un délai très court pour soumettre leur travail à un client potentiel. Après une enquête plus approfondie, ils ont déterminé que le miroir devait être dans un angle spécifique pour fonctionner comme une passerelle. Lorsqu’il était à l’endroit, il n’était rien de plus qu’un miroir standard.
De même, si vous vouliez voyager dans une dimension parallèle avec un ami, vous deviez vous tenir la main ou vous toucher d’une manière ou d’une autre. Ils se sont retrouvés à deux endroits de départ différents lorsqu’ils y sont entrés indépendamment. Chaque fois que l’un d’eux se regardait dans le miroir, il habitait une nouvelle ligne temporelle où les choses étaient quelque peu différentes.
Quelle est la signification du périscope dans Parallel ?
Le groupe n’a pas seulement trouvé une passerelle en miroir dans la pièce secrète. Ils ont également découvert un périscope, qui leur a permis de regarder dans différentes parties du manoir. Il n’est pas simplement là parce que quelqu’un qui vivait dans la maison avant était un voyeur. Il pourrait aider les voyageurs entre les mondes à échapper à l’effondrement d’un multivers. « Vous l’utilisez pour sortir de la maison afin d’échapper à votre double, donc vous évitez de converser, » Devin (AML Ameen) l’a bien dit.
« Ils voulaient être sûrs de ne pas entrer en contact avec leur moi passé (ou, dans ce cas, leur moi parallèle) pour éviter tout paradoxe, comme c’est le cas dans de nombreux films de voyage dans le temps. Le groupe a d’abord examiné le périscope pour voir où se trouvaient leurs autres « moi » avant de s’aventurer dans les univers parallèles. Ils ont ensuite utilisé le chemin secret pour se faufiler par l’arrière de la maison, ce qui leur a permis de faire ce qu’ils voulaient sans craindre d’être découverts. Après tout, les répercussions de leurs actes dans les univers parallèles n’auraient aucune incidence sur leur vie dans le monde réel, il est donc facile de comprendre que le pouvoir peut rapidement monter à la tête de quelqu’un.
La fin parallèle expliquée
Alors, la fin de Parallèle est un peu étrange. Pourquoi ? Parce que dans cette réalité, le miroir doit être fixé au sol et placé à un angle exact. Il s’éteint s’il s’incline. Ca ne va pas marcher. Donc, Leena est dans une station service, et le miroir de la station service se transforme en téléporteur ? Quoi ? Comment ? Nous savons tous que dans le domaine des arts et des sciences intelligentes, une pléthore de solutions nouvelles et uniques émergent dans différents mondes.
Il n’est donc pas exagéré d’imaginer qu’un autre monde parallèle puisse résoudre le problème de l’immobilité du miroir. De même, quelqu’un pourrait se déplacer par périscope à travers la planète, à la recherche d’opportunités pour sauter au moment idéal. Il y a un rebondissement intriguant dans la conclusion. Cependant, on ne nous donne pas beaucoup d’informations.
Lire aussi : La fin de Psychose d’Alfred Hitchcock expliquée : Qu’est-il arrivé à Norman ?