Le Nouveau Drame Psychologique De Netflix « Qala » Est-Il Basé Sur Une Histoire Vraie ?

Qala based on true story

Qala avec son vinyle d’or (Crédits : Netflix India)

La nouvelle superproduction de Netflix est arrivée. Et nous disons « superhit » parce que le public adore le nouveau drame musical et psychologique que Netflix a lancé le 1er décembre 2022. Qala est un autre chef-d’œuvre réalisé par Anvita Dutt. Elle a également écrit l’histoire du film. Elle a également participé à d’autres grands succès cinématographiques comme Shershaah, Queen, Student of the Year, Ek Tha Tiger, etc.

Le film a été apprécié par la plupart des téléspectateurs, et de nombreux critiques ont également fait l’éloge du film. C’est la raison pour laquelle la popularité du film Netflix récemment sorti s’améliore de jour en jour. La bouche des mots se trouve être le plus grand agent de commercialisation du film. Et l’une des principales raisons du succès de ce film est son intrigue et le jeu sublime de chaque acteur.

Qala based on true story

Qala avec sa mère Urmila (Crédits : Hitesh Mulani/Netflix)

L’équipe de casting a fait un très bon travail, et a joué un rôle essentiel dans le succès de ce film. La protagoniste principale du film, Qala Manjushree, est interprétée par Tripti Dimri. Et elle a fait un excellent travail en incarnant le personnage principal du film. Elle nous a fait croire qu’elle était, en fait, Qala et nous a permis de nous connecter à son histoire, ce qui est extrêmement important pour le succès de tout film.

Les autres acteurs ont également fait un travail remarquable en incarnant leurs personnages respectifs dans le film. Par exemple, la mère de Qala , Urmila Manjushree, est jouée par l’actrice bengalie Swastika Mukherjee. Elle nous a également fait croire qu’elle était la mère de Qala , ce qui est un exploit incroyable pour un acteur de tout âge.

Maintenant, parlons un peu de l’intrigue pour que vous puissiez vous faire une idée de l’opportunité de regarder le film vous-même ou non. La section suivante contiendra quelques spoilers, donc si vous n’en voulez pas, sautez la partie suivante, et vous serez tout à fait prêt à partir sans avoir gâché une partie de votre expérience visuelle. Pour ceux que les spoilers ne dérangent pas, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Un peu de l’intrigue de Qala

L’histoire de Qala Manjushree se déroule dans la ville de la joie, Kolkata, dans les années 1930. Elle est actuellement la chanteuse de playback la plus célèbre d’Inde. Elle avait un père qui était un pandit en musique classique. Il est donc clair que Qala est issue d’un milieu classique en termes de musique. Sa mère était également une chanteuse de thumri qui s’est retirée et a mené une vie très solitaire.

En tant que meilleure chanteuse de play-back de son époque, Qala a remporté le Golden Vinyl award, un prix très prestigieux dans l’industrie musicale indienne. Elle essaie ensuite d’appeler sa mère pour lui faire part de son succès, mais elle est un peu déçue par la réponse de sa mère. Sa mère résidait à l’époque dans l’Himachal Pradesh.

Qala based on true story

Tripti Dimri dans le rôle de Qala (Crédits : Netflix India)

Il semble très clair que Qala cherche l’approbation et l’appréciation de sa mère. Il est de la plus haute importance pour elle d’être l’enfant idéale pour sa mère. Après cela, elle va enregistrer une chanson avec son ami et parolier Majrooh. Là, elle reçoit une nouvelle qui l’attriste. On lui annonce qu’un autre chanteur très célèbre, M. Sanyal, est en fait mourant.

Après avoir appris la nouvelle, un journaliste lui demande si elle a déjà chanté avec le légendaire chanteur, qui est actuellement sur son lit de mort. À cette question, elle répond qu’elle n’a jamais eu la chance de chanter avec lui. En réponse à cette question, un jeune homme surgit et la traite de menteuse. Il portait une kurta blanche et un turban sur la tête, et elle l’a halluciné chez elle.

Il est possible qu’il soit le frère de Qala et le fils d’Urmila, ce que les journalistes ont mentionné plus tôt dans le film.

Le Qala est-il basé sur une histoire vraie ?

De nombreux fans du film ont posé la question de savoir si le film était basé sur une histoire vraie. À cette question, nous pouvons répondre qu’il n’est « pas » basé sur une histoire vraie. Le réalisateur Anvita Dutt a écrit l’histoire du film, et le film suit l’intrigue fictive tout au long. Ses personnages semblaient très vivants comme l’époque qui se déroule dans le film, et cela a conduit à poser la question de sa relation avec la vie réelle.