L’huile d’Amla est connue pour apporter une série d’avantages pour la santé. Vous pouvez décider de fabriquer votre propre huile ou d’en acheter dans votre supermarché local.
L’Amla, également connu sous le nom de groseille à maquereau indienne, est un fruit indien célèbre, riche en vitamine C. Il a un goût aigre et est souvent utilisé dans différentes préparations alimentaires.
Ce fruit est également utilisé dans les produits de soins capillaires en raison de son excellent traitement des pellicules, de la chute des cheveux, ainsi que des cheveux endommagés.
Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses huiles capillaires bénéfiques à base d’huile d’Amla, mais au lieu de passer des heures en ligne à chercher la meilleure, nous avons fait le travail pour vous ! Nous avons compilé une liste des 13 meilleures huiles capillaires à base d’Amla qui vous garantiront les meilleurs résultats.
Les meilleures huiles d’Amla sur le marché
Heureusement pour vous, nous avons fait tout le travail de base en testant et en examinant nos huiles Amla préférées avec les meilleurs avantages tout en écrivant nos revues étendues ci-dessous.
Huiles d’Amla passées en revue
Tout d’abord, l’huile d’Amla est riche en nutriments et constitue la meilleure solution pour contrôler la perte de cheveux. Cependant, la question est de savoir si elle est vraiment efficace.
Toutes les huiles capillaires ne sont pas efficaces pour prévenir la chute des cheveux, ni pour les protéger des dommages. Cependant, certaines d’entre elles
1. Huile capillaire Dabur Amla
La première sur notre liste est l’huile capillaire Dabur Amla, qui est l’une des marques d’huile Amla les plus connues sur le marché.
L’huile capillaire Dabur Amla conditionne vos cheveux en profondeur, ce qui empêche votre cuir chevelu de devenir sec. Cela minimisera les démangeaisons et la desquamation du cuir chevelu qui peuvent entraîner des pellicules.
L’huile capillaire Dabur Amla peut également améliorer la croissance et la circulation des cheveux, ainsi que retarder l’apparition prématurée de cheveux blancs. Il est préférable d’utiliser cette huile capillaire pendant la nuit en raison de son parfum puissant.
2. UpNature Amla Huile Essentielle
La prochaine sur notre liste est l’huile essentielle d’Amla UpNature, connue pour protéger votre cuir chevelu de toute infection tout en augmentant la brillance des cheveux.
Cette huile capillaire Amla sans toxines possède des propriétés anti-âge uniques et efficaces qui en font un choix populaire parmi les clients. Pour un maximum d’avantages, utilisez ce produit quotidiennement en application topique sur la peau, les cheveux ou par aromathérapie.
3. Huile pour cheveux et barbe Bibisoaps Amla
Notre troisième choix est cette huile non parfumée Bibisoaps Amla pour cheveux et barbe. Ce produit est purement naturel et fabriqué à la main à partir des huiles essentielles les plus fines et de la plus haute qualité.
Ce produit peut fonctionner sur tout type de cheveux, que vous ayez des mèches épaisses, ondulées ou grossières ou des cheveux fins et fins. Il est très facile à appliquer et peut rendre vos cheveux doux et faciles à coiffer même après la première application. Cette marque d’huile capillaire Amla est particulièrement appréciée des hommes à la barbe longue.
4. VAADI Herbals Brahmi and Amla Herbal Oil (huile à base de plantes)
Ce produit à base d’huile d’Amla aide à prendre soin de l’ensemble des cheveux, à traiter les problèmes de pellicules tels que la desquamation, les démangeaisons et la sécheresse, à soulager les maux de tête, les migraines et les douleurs corporelles et à favoriser la relaxation des muscles.
En outre, VAADI Herbals Brahmi and Amla Herbal Oil assure une bonne croissance des cheveux et une pigmentation uniforme, prévient le vieillissement prématuré des cheveux, renforce les follicules pileux et réduit les pointes fourchues en rajeunissant les cheveux ternes et endommagés.
5. SVA ORGANICS Huile de fruit d’Amla
L’huile d’Amla de SVA Organics est fortement recommandée pour soutenir les soins des cheveux, du cuir chevelu, la croissance des cheveux, ainsi que pour promouvoir une routine de soins de la peau saine.
Ce produit présente l’huile d’Amla comme un rajeunisseur traditionnel ayurvédique et naturel des cheveux, qui prévient le vieillissement prématuré des cheveux, à l’origine de leur couleur grise.
Ce produit réduit également les pointes fourchues, rend les cheveux brillants et plus forts, et aide à contrôler les pellicules. Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour revitaliser votre peau terne.
Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer l’huile d’amla de SVA Organics directement sur votre peau et de profiter rapidement de ses incroyables bienfaits. Pour un traitement capillaire, massez soigneusement l’huile sur votre cuir chevelu et vos mèches de cheveux, puis couvrez votre tête d’un bonnet de douche ou d’une serviette chaude. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez laisser l’huile d’Amla agir toute la nuit.
6. Huile d’amla biologique Life & Pursuits
Le produit suivant est l’huile organique d’amla de Life & Pursuits. Ce produit efficace est un mélange d’herbes ayurvédiques qui agit en nourrissant vos cheveux et votre cuir chevelu. Cette huile d’Amla est également exempte de parfums synthétiques et d’huiles minérales, ce qui est toujours un plus lors de l’achat de produits biologiques.
Cette huile d’Amla à base de plantes agit comme un hydratant naturel qui peut stimuler la santé globale du cuir chevelu. Elle réduit également l’inflammation du cuir chevelu, ce qui permet d’éviter la desquamation et d’éliminer le problème des cheveux secs et abîmés.
7. Huile capillaire Himalaya Amla avec chardon
L’huile capillaire Himalaya Amla avec chardon est conçue pour réparer les cheveux endommagés, fragiles et faibles. Utilisez ce produit chaque fois que vous voulez des cheveux forts et sains, avec moins de pointes fourchues.
Grâce aux extraits de pois chiches, ce produit étonnant offre une riche source de protéines qui agit en hydratant et en nourrissant vos mèches de cheveux.
8. Huile capillaire Amla de Tattva’s Herbs
En attendant, l’huile capillaire Amla de Tattva’s Herbs est certifiée EcoCert, ce qui en fait un produit entièrement biologique.
Comme d’autres huiles capillaires, Tattva’s Herbs aide à éloigner les cheveux gris, à stimuler les follicules pour favoriser la croissance et à se débarrasser des pellicules. Utilisée régulièrement, cette huile capillaire aide également à réduire les pointes fourchues.
9. Huile capillaire Amla de Banyan Botanicals
L’huile capillaire Amla de Banyan Botanicals vous apporte les effets des herbes Bhringaraj, Amla, et Brahmi/Gotu kola cuites dans une base d’huiles de sésame et de noix de coco qui sont connues pour fournir d’excellentes propriétés nourrissantes à vos cheveux.
Un autre avantage de cette marque d’huile capillaire Amla est qu’elle est certifiée comme produit biologique, sans OGM, végétalien et sans gluten.
10. Tonique capillaire revitalisant Amla et Bael de Jovees
Jovees Amla and Bael Revitalising Hair Tonic est un produit de soin capillaire bien connu qui contient des ingrédients Amla efficaces.
Les propriétés de l’huile d’Amla contenue dans ce produit protègent vos cheveux contre la chute et les cassures, tout en agissant comme un conditionneur antipelliculaire naturel, tandis que le tonique hydrate les cheveux secs, lubrifie les cuirs chevelus secs et réduit les pointes fourchues.
11. Huile capillaire Brahmi Amla
Utilisée pour promouvoir la santé des cheveux, l’huile capillaire Brahmi Amla peut restaurer la couleur naturelle des cheveux tout en les gardant doux et sains. L’huile d’Amla favorise également la circulation sanguine dans le cuir chevelu et garde les racines des cheveux fortes.
La formulation de l’huile à base de plantes a des effets pacifiques et calmants, connus pour avoir des propriétés qui rafraîchissent la mémoire du cerveau.
12. Huile capillaire Khadi Natural Herbal Ayurvedic Amla
Fabriquée en Inde, l’huile capillaire Ayurvedic Amla de Khadi Natural Herbal est élaborée dans une base nourrissante d’huile d’amande enrichie de vitamine E.
Ce produit polyvalent est également infusé d’herbes curatives et purifiantes qui protègent et fortifient les cheveux, les rendant riches, vibrants et pleins de vie.
13. Huile capillaire Dabur Gold Amla
Une formulation améliorée de l’huile Amla de Dabur, cette nouvelle et améliorée Amla Gold n’est pas seulement composée de l’étonnant fruit Amla, mais contient également des amandes et du henné. C’est l’huile capillaire idéale pour ceux qui ont des cheveux traités chimiquement, secs ou faibles.
14. Huile capillaire Amla de Vadik Herbs
Enfin, l’huile capillaire Vadik Herbs Amla est utilisée en massage sur les cheveux et le cuir chevelu pour apporter une nutrition supplémentaire au cuir chevelu tout en prévenant la chute des cheveux.
Elle peut également aider à favoriser la circulation sanguine du cuir chevelu et renforce activement les racines de vos cheveux. Cette huile peut également nourrir et favoriser la croissance des cheveux et ne contient pas de parfums artificiels, ce qui est aussi un plus !
Avantages de l’huile d’Amla pour la santé
L’Amla ou groseille à maquereau est un arbre que l’on trouve généralement au Moyen-Orient et en Inde et qui est associé depuis longtemps à la médecine ayurvédique. Aujourd’hui, le fruit de l’Amla est utilisé pour créer certains types de médicaments.
Le fruit de l’Amla arrive généralement à maturité à l’automne. Il a un goût amer et aigre et il est plein de fibres. Les différentes parties du groseillier à maquereau sont souvent utilisées pour traiter diverses maladies, mais sa caractéristique la plus efficace est le fruit Amla lui-même.
Le fruit de l’amla peut être utilisé seul ou mélangé à d’autres plantes pour traiter diverses affections. Le fruit de l’amla peut également être transformé en pickles en le mélangeant avec de l’huile, du sel et des épices.
En outre, le fruit de l’Amla peut être consommé cru ou mélangé à divers plats. Vous pouvez également le faire tremper dans un sirop de sucre pendant une longue période afin d’obtenir une saveur sucrée qui en fait un excellent dessert.
L’Amla est considéré comme l’un des fruits les plus sains car il contient plusieurs nutriments tels que les vitamines A, C, le fer, les fibres, le magnésium, le potassium, le calcium, les protéines et les glucides. Il est également riche en antioxydants, en acides gras essentiels et en eau.
En outre, le fruit de l’Amla peut également améliorer votre système cardiovasculaire et votre système nerveux car il est riche en potassium. L’Amla peut également améliorer de manière impressionnante la santé de votre cerveau, de vos yeux, de vos cheveux, de votre peau, de votre système immunitaire, ainsi que de votre mémoire.
De plus, l’Amla est également efficace pour prévenir le vieillissement, l’anémie, ainsi que la constipation.
Avantages de l’utilisation de l’huile d’Amla pour les cheveux
Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’Amla apporte plusieurs bienfaits à nos cheveux. Continuez à lire pour découvrir comment ce fruit étonnant prend spécifiquement soin de notre gloire couronnée.
Prévient la chute des cheveux
L’une des principales raisons pour lesquelles vos cheveux sont cassés est le manque de vitamine C et de vitamine E. L’Amla étant riche en vitamine C, il peut aider efficacement à réparer les cheveux cassés.
Vous pouvez soit manger le fruit, soit appliquer l’huile d’Amla directement sur votre cuir chevelu. Vous pouvez même fabriquer votre propre remède de traitement capillaire à la maison.
Il suffit d’extraire le jus du fruit de l’Amla, de prendre 2 cuillères à café de jus d’Amla et de le mélanger avec la même quantité de jus de citron vert. Appliquez-le sur le cuir chevelu et laissez-le sécher. Après un certain temps, rincez le cuir chevelu à l’eau tiède et vous constaterez rapidement ses étonnants bienfaits.
Conditionneur de cheveux naturel
L’huile d’Amla est une thérapie étonnante pour vos cheveux. Elle est efficace pour nourrir vos cheveux et leur donner de la texture. Après le shampoing, évitez l’après-shampoing et utilisez l’huile d’Amla comme après-shampoing, en la massant sur votre cuir chevelu et à la racine de vos cheveux.
Traitement des pellicules
L’huile d’amla est un excellent revitalisant qui contient également des propriétés antipelliculaires. C’est également un traitement efficace contre les démangeaisons du cuir chevelu.
En particulier, l’huile d’Amla pénètre profondément dans le cuir chevelu, éliminant progressivement la sécheresse et les démangeaisons. Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’Amla aideront à éliminer et à traiter vos pellicules en quelques jours seulement.
Rend vos cheveux plus forts
Lorsque l’huile d’Amla est appliquée sur le cuir chevelu, elle peut rendre vos racines puissantes. Par conséquent, vous pouvez profiter de cheveux forts, longs, brillants et épais. Utilisez simplement l’huile d’Amla tous les quelques jours dans vos cheveux comme un traitement et profitez des effets étonnants pendant une longue période.
Retarde les cheveux gris
L’huile d’Amla pénètre en profondeur dans le cuir chevelu pour vous procurer un cuir chevelu sain et augmenter le développement du pigment mélanine, ce qui réduit finalement l’apparition des cheveux gris et ralentit le vieillissement.
Répare les cheveux abîmés
L’huile d’amla est un excellent après-shampooing à utiliser pour les cheveux secs et abîmés. Son rôle est de combler les espaces brisés de chaque mèche et d’enrober les follicules pileux afin de rendre vos cheveux doux et soyeux.
Pour un traitement intense, appliquez l’huile d’amla juste après avoir lavé vos cheveux. Enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant qu’ils sont humides et laissez agir toute la nuit. Ce traitement peut également aider à prévenir les pointes fourchues.
Avantages de l’utilisation de l’huile d’Amla pour la pilosité faciale
Bien que la croissance des poils du visage nécessite une bonne génétique, il existe plusieurs types de traitements médicaux qui peuvent améliorer la croissance des poils du visage. Cependant, la plupart d’entre eux ont des effets secondaires indésirables.
Si vous voulez améliorer la croissance de votre barbe pour paraître plus mature ou expérimenter un nouveau style, vous pouvez toujours utiliser l’huile d’Amla.
Ses propriétés efficaces sont excellentes pour favoriser la croissance de votre pilosité faciale. Il suffit de masser l’huile sur les poils de votre visage et de la laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de la laver à l’eau tiède.
Une autre alternative consiste à utiliser des feuilles de moutarde avec de l’huile d’Amla. Broyez bien les feuilles jusqu’à ce qu’elles se transforment en une pâte. Mélangez quelques gouttes d’huile d’amla et appliquez-la sur votre visage. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau.
Faites-le quatre fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces. S’il vous reste des résidus du mélange, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant deux à trois jours. Il s’agit d’un traitement très doux qui n’irritera pas votre peau.
Comment faire de l’huile d’Amla à la maison
Pour faire votre propre huile d’Amla, vous aurez besoin de :
- 1 cuillère en bois casserole
- 1 entonnoir
- Huile d’amande ou de noix de coco 100% pure
- 1 bocal en verre avec couvercle
- 1 passoire avec un filtre à café
Étape 1 : Chauffer l’huile
Mettez la casserole sur la cuisinière et versez l’huile d’amande ou l’huile de coco. Utilisez un réglage à feu doux. La température de l’huile doit être inférieure au point d’ébullition.
Étape 2 : Ajouter la poudre d’Amla
Ajoutez l’Amla en poudre et mélangez le tout à l’aide d’une cuillère. Laissez mijoter jusqu’à ce que le tout devienne brun.
Étape 3 : Filtrer le mélange
Retirez la casserole de la cuisinière et laissez-la refroidir. Il est important de ne pas attendre que l’huile devienne trop foncée car cela peut diminuer son efficacité. Prenez votre bocal en verre et placez une passoire sur son ouverture. Versez le mélange dans le bocal.
Étape 4 : Laissez-le refroidir
Laissez l’huile refroidir complètement avant de mettre le couvercle. Conservez-la dans un endroit collant et sec entre deux utilisations. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec l’huile d’Amla si vous l’utilisez pendant un total de quatre mois ou 16 semaines, deux fois par semaine.
Réponses à vos questions sur l’huile d’amla
Les huiles Amla vous conviennent-elles ? La seule façon d’en être sûr est de poser des questions et de chercher les bonnes réponses. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques-unes des questions les plus importantes que vous devez vous poser, ainsi que nos réponses :
A quoi sert l’huile d’Amla ?
L’huile d’Amla contient des extraits du groseillier à maquereau indien, qui présente des avantages étonnants pour la santé de vos cheveux. Non seulement elle aide vos cheveux à pousser et vous empêche de perdre autant de cheveux, mais elle aide également à combattre les cheveux gris indésirables.
Combien de fois par semaine dois-je utiliser l’huile d’Amla?
Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec l’huile d’Amla si vous l’utilisez pendant un total de quatre mois ou 16 semaines. Chaque semaine, vous devez traiter vos cheveux une à deux fois, en fonction de l’état d’endommagement ou de sécheresse de vos cheveux. Vous ne devez pas dépasser le nombre de traitements à l’huile d’Amla deux fois par semaine.
Comment utilisez-vous l’huile d’Amla?
Lorsque vous utilisez l’huile d’Amla, vous devez d’abord faire un shampooing, mais sans utiliser d’après-shampooing. Massez plutôt l’huile d’Amla sur votre cuir chevelu et à la racine de vos cheveux. Préparez une serviette bien chaude et enveloppez-y vos cheveux aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pouvez même la laisser toute la nuit. Lorsque vous avez terminé le traitement, rincez simplement vos cheveux et coiffez-les normalement.
Faites votre propre traitement à l’huile d’Amla aujourd’hui
L’huile d’Amla est non seulement excellente pour la croissance de vos cheveux mais aussi pour votre santé globale. Ce fruit important joue un rôle majeur dans le maintien de la santé de vos cellules et la purification de votre corps. Incorporer l’Amla à votre régime alimentaire peut être très bénéfique pour votre corps et votre santé globale.
Avec un usage régulier, l’huile d’Amla peut également faire pousser vos cheveux plus épais et plus longs, ce qui les rend plus faciles à gérer et à coiffer. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation et les bienfaits des huiles naturelles, consultez cet article sur l’huile de CBD.
Nous adorons avoir des nouvelles de nos lecteurs internationaux, alors faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous comment vous avez utilisé l’Amla pour vous et si vous avez des astuces pratiques pour appliquer cette huile étonnante pour des résultats plus efficaces !