Les Lieux De Tournage De Deliverance : Le Casting Et Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Lieux De Tournage

Deliverance

Quatre amis d’Atlanta décident de pagayer sur un tronçon de rivière difficile et éloigné avant qu’un nouveau barrage ne soit construit et ne le noie à jamais, mais le week-end ne s’avère pas merveilleux. Le cauchemar dans lequel se retrouvent les quatre citadins ou le fait que le film a entraîné une augmentation du tourisme en eau vive dans la région où il a été tourné sont plus horribles, non ?

Quels étaient les lieux de tournage de Délivrance qui ont ajouté à l’excitation du film ? C’est la preuve que la publicité négative n’existe pas. C’est vrai, le canoë est passionnant, et malgré les efforts du réalisateur John Boorman et du directeur de la photographie Vilmos Zsigmond pour réduire la « beauté » du décor en désaturant les couleurs naturelles, la rivière sauvage apparaît magnifique.

Deliverance

Une photo du film Deliverance

Votre esprit est envahi par le film. Il n’est cependant pas sans défauts : la fin est forcée et inefficace ; Burt Reynolds est plus un argument qu’un personnage, et la description des montagnards dans les premières séquences est condescendante et clichée.

Malgré ces défauts, le film n’en reste pas moins un excellent exemple de ce que l’on peut considérer comme un récit à suspense moral. Délivrance est plus qu’un simple roman d’aventure en raison de ses thèmes introspectifs sur la culpabilité, l’innocence, la vérité et la duplicité. James Dickey est un poète de renom qui a écrit le scénario et le livre.

Il a été enseignant, pilote de chasse pendant la Seconde Guerre mondiale et cadre dans le secteur de la publicité. Il aime la découverte et l’aventure. Le réalisateur John Boorman a porté au grand écran le suspense rapide et l’acuité lyrique de la vision morale du roman.

Deliverance

Vilmos Zsigmond (The Crossing Guard, Life as a House) fait un travail fantastique pour capturer la nature sinistre du terrain montagneux et faire de la menace de la rivière une peur palpable plutôt qu’un agrément magnifique. Sans plus tarder, découvrons les lieux de tournage de Délivrance. Apprenons-en davantage sur eux, mais d’abord, jetez un coup d’œil à l’intrigue et aux acteurs du film.

Histoire de la délivrance

L’histoire suit quatre banlieusards civilisés et polis qui s’embarquent pour un voyage en canoë sur la périlleuse rivière Chattooga, au cœur de la région sauvage des Appalaches. Ils poursuivent divers objectifs.

Lewis, le personnage de Burt Reynolds, tient absolument à montrer qu’il ne fait qu’un avec la nature. Plus satisfait de sa vie métropolitaine que de ses défis, Ed (Jon Voight) est intrigué. Les personnages de Ned Beatty et Ronny Cox, Bobby et Drew, sont de la partie pour l’aventure amoureuse.

Deliverance

Chacun d’entre eux a appris une leçon difficile et l’un d’entre eux est décédé au terme d’un voyage horrible qui a impliqué la mort, des agressions sexuelles et une souffrance physique extrême. Leurs fantasmes amoureux, qui font partie d’un récit américain plus vaste, sont réduits à néant. Leur tromperie est découverte et leur quête du Saint Graal, telle que décrite par Boorman, s’avère être pitoyable et inutile.

Le casting vedette de La Délivrance

Burt Reynolds

Burt Reynolds

Burt Reynolds jouait le rôle de Lewis Medlock. Au Neighborhood Playhouse de New York, Reynolds a fait ses débuts au théâtre dans Tea and Sympathy, lançant ainsi sa carrière d’acteur. Depuis le début de sa carrière en 1958, il a joué dans plus de 190 films et émissions de télévision. Il a été nommé aux Oscars pour son rôle dans le film Boogie Nights de Paul Thomas Anderson.

Jon Voight

Jon Voight

Jon Voight a joué le rôle de Ed Gentry. Depuis 1963, Jon Voight a endossé une centaine de rôles au cinéma et à la télévision. En plus d’avoir été nommé trois fois, il a reçu un Academy Award pour sa performance dans Coming Home.

Les films Deliverance, Coming Home, Ali, Heat, Transformers et Mission : Impossible sont parmi ses films les plus connus. En plus d’être le père d’Anjelina Jolie, il est considéré comme l’un des plus grands interprètes de son temps.

Ned Beatty

Ned Beatty

Ned Beatty a joué le rôle de Bobby Trippe. Pour son travail dans Network de Sidney Lumet, Ned Beatty a été nommé à l’Oscar 1977 du meilleur acteur dans un second rôle. Tout au long de sa longue carrière, qui a débuté en 1972, Beatty a fait 170 apparitions au cinéma et à la télévision.

Beatty a fait ses débuts d’acteur dans Délivrance, et il est ensuite devenu célèbre pour ses rôles dans les films Superman des années 1970 et dans le film The Toy, avec Richard Pryor. À l’âge de 19 ans, il a commencé à jouer professionnellement, passant dix ans dans des théâtres locaux.

Ronny Cox

Ronny Cox

Ronny Cox a joué le rôle de Drew Ballinger. Dans Délivrance, en 1972, Ronny Cox fait ses débuts à l’écran aux côtés de Ned Beatty. En raison de ses talents de guitariste, Cox a été sélectionné pour le film. Après plus de 140 films et épisodes télévisés au cours de sa carrière, il ne se produit plus que rarement car il voyage et collabore avec des artistes de premier plan lors de 100 festivals de musique dans le monde entier.

Les lieux de tournage de Deliverance

Le film a été tourné dans le comté de Rabun, près de Clayton et Rabun Gap, dans le nord de la Géorgie, à proximité de la frontière avec les Carolines. La majeure partie de la rivière Chattooga, qui forme la frontière de la Géorgie avec la Caroline du Sud et se jette au sud dans le lac Tugaloo, sert de « rivière Cahulawassee » fictive que Lewis (Burt Reynolds), Ed (Jon Voight) et son équipage descendent en canoë.

Le film a utilisé le tronçon d’environ 10 miles de la rivière allant vers le sud depuis Earl’s Ford Road et sous la route 76, la Lookout Mountain Scenic Highway, jusqu’au lac Tugaloo lui-même. Bien que la Chattooga comporte un certain nombre de rapides bien connus, notamment Bull Sluice et Five Falls, le film a été tourné à Screaming Left Turn, Raven Rock et l’impressionnante formation géologique qui est désormais inexorablement connue sous le nom de Deliverance Rock.

Lake Tugaloo,

Lac Tugaloo

Les Blue Ridge Mountains, les lacs et des kilomètres de sentiers de randonnée se trouvent tous dans le comté de Rabun pour tous ceux qui recherchent une véritable aventure en plein air. La rivière a été choisie pour son inaccessibilité et n’est pas adaptée aux canoéistes novices, alors gardez cela à l’esprit si vous envisagez de venir. Dans les années qui ont suivi la première du film, de nombreux décès sont survenus chez des personnes qui avaient mal jugé la gravité de l’eau.

La section d’eau plus calme dans laquelle les trois survivants se retrouvent est l’époustouflante gorge de Tallulah, en aval des chutes de Tallulah, après qu’ils aient perdu un de leurs bateaux et que Drew (Ronny Cox) ait mystérieusement péri. Afin de rencontrer le dernier montagnard, Ed escalade la paroi précipitée de cette falaise.

Tallulah Gorge

Gorge de Tallulah

Un autre endroit à ajouter à la liste des lieux de tournage de Délivrance est le parc d’État. Long de 3 km et profond de 1 000 pieds, le parc d’État de Tallulah Gorge a été créé en 1992 et se trouve à quelques kilomètres à l’ouest du lac Tugaloo.

Le fond du canyon peut être atteint en randonnée avec un permis, ou vous pouvez emprunter les sentiers du bord pour accéder à un certain nombre de vues (les permis ne sont pas délivrés à certaines dates en raison des lâchers d’eau). Un pont suspendu de 80 pieds de haut, en place depuis 2002, offre une vue imprenable sur la rivière et ses chutes d’eau.

Le fondateur de The Flying Wallendas, le célèbre funambule Karl Wallenda, a probablement eu la meilleure vue de toutes lorsqu’il a traversé la Gorge sur un fil en hauteur en 1970. Le célèbre Tallulah Point Overlook, qui se trouve sur Jane Hurt Road à l’est de la Highway 1 et est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, est l’endroit où vous devez rester.

Tallulah Point Overlook

Vue sur Tallulah Point

La Duke Power Company a créé le lac Jocassee en 1971 en inondant la vallée de Jocassee, et il s’élève à la fin du film dans un écho émouvant du récit. Vous pouvez rejoindre le comté d’Oconee en Caroline du Sud, où se trouve le lac, après un trajet de 30 miles depuis Clayton.

Le cimetière devrait également figurer sur la liste des lieux de tournage de Délivrance. Le cimetière d’où l’on voit les cercueils être déplacés, le cimetière de l’église baptiste de Mount Carmel, se trouve à environ 130 pieds sous la surface.

Les crues de la rivière Coosawattee, après avoir été endiguée pour créer le lac Carter, ont servi d’inspiration pour le conte. Situé à plus de 80 km à l’ouest de la zone de tournage, il se trouve au sud-ouest d’Ellijay. Il était déjà trop tard pour utiliser la Coosawattee elle-même lorsque le film a été produit, car les arbres sur ses rives avaient été coupés.