Morbide : Une Controverse Autour D’Un Podcast Sur Les Vrais Crimes



Alaina Urquhart et Ash Kelley sont les animateurs du podcast Morbid : A True Crime Podcast aux États-Unis. Urquhart et Kelley travaillent toutes deux comme coiffeuses et techniciennes d’autopsie. Bien qu’elles soient la tante d’Urquhart, Kelley et Urquhart se réfèrent fréquemment l’une à l’autre comme des sœurs. Le 1er mai 2018, le podcast a fait ses débuts.

The Post, Bleeding Cool, Erie Reader et Vogue ont tous placé Morbid sur leur liste des meilleurs livres. Sous les auspices du réseau de podcasts Wondery, Urquhart et Kelley ont lancé le réseau de podcasts « Morbid Network » en 2022.

Seven Deadly Sinners, Scream !, The Strange and Unusual Podcast et Spooky sont les quatre autres podcasts produits par le Morbid Network. Cult Litter avec Spencer Henry est le cinquième. En plus de Morbid, Urquhart et Kelly ont co-animé « Crime Countdown », un podcast associé à Parcast, de novembre 2021 à juin 2022.

Morbide : une controverse autour d’un podcast sur les vrais crimes

The Wren and the Butcher, le premier livre d’Urquhart, est sorti en septembre 2022 chez l’éditeur indépendant Zando. Depuis le 16 août 2022, Apple Podcasts et Spotify ont placé Morbid : A True Crime Podcast parmi les 10 meilleurs podcasts du pays.

Après l’une de ses émissions les plus connues, Crime Junkie a été accusé de tricherie. La communauté des podcasts sur le crime réel a récemment été secouée par la controverse. Bien sûr, si le podcast en question fait état d’un scandale, les termes « scandale » et « podcast » ne vont pas souvent ensemble ; néanmoins, nous y sommes.

Pour ceux qui l’ignorent, Brit Prawat et Ashley Flowers dirigent un podcast hebdomadaire intitulé Crime Junkie, où elles explorent une nouvelle affaire à chaque épisode. Figurant parmi les meilleurs podcasts de true crime de l’année, Rolling Stone l’a mis en avant en 2018. L’idée d’une émission de télévision a même été lancée.

On se demande maintenant si cet héritage en valait la peine. Derrière l’humour, l’éducation et l’actualité, les crimes réels sont la quatrième catégorie d’écoute de podcasts la plus populaire, les crimes réels entrant également dans les catégories humour, éducation et actualité.

Sur la page d’accueil d’un podcast américain sur les vrais crimes, il est indiqué qu’il relève du genre « crime et humour » et on peut y lire : « Bizarres, cet endroit est comme un drôle de cauchemar ! Un technicien en autopsie et un coiffeur coaniment le podcast Morbid, qui traite de crimes réels, d’histoire inquiétante et de tout ce qui est étrange.

Venez assister à une forte dose de recherche avec une touche d’humour pour faire bonne mesure. The Morbid Network et Morbid : A True Crime Podcast sont tous deux co-animés par la tante et la nièce Ash et Alaina, qui ont été élevées comme des sœurs. Elles sont également les fondatrices du Morbid Network.

Animatrice, Vous ne pouvez pas manquer Ash car elle est la nièce d’Alaina, a été élevée comme la petite sœur, travaille comme coiffeuse et est Gémeaux. Ash est celle qui peut faire en sorte que les détails de chaque épisode renvoient à elle-même.

Par exemple, elle dira aux gens si elle et un meurtrier en série ont des caractéristiques communes. La voix d’Ash est généralement utilisée dans les publicités, tandis que son petit ami, Drew, enregistre le son du nettoyant pour palais.

 

Ash est sortie avec la même personne toute sa vie si vous essayez de garder une trace. Le nom de Drew a changé. Après tout, Alaina est la technicienne d’autopsie, il est donc logique qu’elle soit le seul personnage de la série à s’y connaître en sciences. Faux.

Les parents doivent savoir que ce programme ne comporte même pas un seul épisode qui pourrait être classé « propre » selon les conditions générales d’Apple Podcasts, même si le programme est classé « explicite » dans l’ensemble et « propre » pour chaque épisode.

Je n’ai jamais écouté un podcast traitant d’un sujet angoissant, graphique ou explicite sans donner un avertissement vocal ou écrit « avertissement : cet épisode est destiné à un public adulte » au début de l’épisode ou dans la case de description des notes de l’émission.

Morbid est une exception à cette règle. Leur « avertissement de déclenchement » n’a pas de sens et semble condescendant. Nous devrions discuter des retombées de l’affaire Brittanee Drexel si vous voulez vraiment vous plaindre du refus des animateurs d’écouter les critiques.

Les animateurs ont imprudemment rejeté la responsabilité de l’enlèvement de Brittanee Drexel sur les compagnons qui l’ont conduite de New York en Caroline du Sud, en utilisant des avertissements maladroits. En 2009, Brittanee Drexel a été portée disparue après avoir été contrainte de se rendre en Caroline du Sud pour les vacances de printemps. À cause de ces deux animateurs, les superfans se sont sentis obligés de poursuivre et de maltraiter les copains de Brittanee Drexel en ligne.

Prenez un moment ou deux pour laisser les choses s’installer. Les Superfans morbides ont commencé à cyberharcuter et à harceler les amis de Brittannee après qu’Ash et Alaina ont fait allusion, dans une histoire qu’ils ont partagée sur leur podcast, au fait que l’ami de Brittannee était responsable de sa disparition.