My Name Is Vendetta : Critique : C’Est Worthing Qui Regarde ?

My Name Is Vendetta Review

Il Mio Nome è Vengeance (Mon nom est vendetta), un drame de vengeance en italien, raconte l’histoire d’un ancien homme de main de la mafia qui décide de se venger lorsque sa femme et son beau-frère sont tués. Cosimo Gomez est le réalisateur du film, Sandrone Dazieri et Andrea Nobile en ont écrit le scénario. On y retrouve également Alessandro Gassmann dans le rôle titre.

Même si My Name is Vendetta a un nom et un lieu distincts, il aboutit finalement à la même conclusion que les films sur la mafia depuis des décennies. L’évolution de l’intrigue et des personnages dans le genre est tout à fait louable.

Une photo du film My Name Is Vendetta.

Même la télévision a eu le courage de se lancer tête baissée dans ce mystérieux et attachant royaume du crime et des effusions de sang. Mais ce film italien n’est certainement pas l’un d’entre eux. My Name is Vendetta ne peut éviter l’histoire ou la mécanique des clichés des films sur la mafia, malgré ses scènes de poursuite intenses et ses meurtres sanglants.

Voici une critique détaillée du film Mon nom est Vendetta pour les fans qui hésitent à le regarder en streaming.

Mon nom est Vendetta Critique du film

Le film à suspense s’ouvre sur une présentation rapide de Santo, un ancien exécuteur de la mafia qui réside désormais dans une zone sécurisée avec sa femme et sa fille adolescente, Sofia. De plus, l’ex-criminel a réussi à cacher sa vie passée à sa fille et préfère vivre le reste de sa vie de la même manière.

Après avoir partagé un jour la story Instagram de son père sans obtenir sa permission, Sofia ouvre involontairement la porte à une ribambelle de problèmes mortels dans leur existence tranquille.

Les adversaires de Santo apprennent son identité grâce à un simple récit publié sur les médias sociaux avec ses copains, ce qui provoque une agitation générale. Ce qui s’ensuit est un remake médiocre de A History of Violence de David Cronenberg qui, en fin de compte, réussit.

Le principe de rétribution du film est une vieille histoire qui ne réussit que lorsque l’action et la narration sont aussi puissantes. Mon nom est Vendetta. Cependant, il compense le désarroi de la première partie, là où il échoue dans la seconde. Les scènes d’action dominent le film, et le bon type d’émotion n’est pas pleinement exprimé avant le final de la seconde partie.

Mon nom est Vendetta Critique du film

L’intrigue de l’histoire est quelque peu prévisible, mais la façon dont elle est menée l’empêche de s’effondrer. Le réalisateur, Cosimo Gomez, prend toutes les composantes d’une saga de vengeance conventionnelle et les oriente de manière experte sur le bon chemin tout en ayant des imperfections pardonnables. J’ai notamment été surpris par le montage final, qui se déroule sur un appel téléphonique.

La seule séquence du film où le jeu des acteurs manque d’équilibre est celle de l’hôpital. Alessandro Gassmann et Ginevra Francesconi, cependant, tiennent le fort de manière convaincante et offrent un résultat percutant malgré tout.

Cependant, j’ai eu du mal à comprendre comment la technologie de reconnaissance faciale de ce film d’action italien permettait de retracer une personne à travers son flux Instagram. J’ai été assez impressionné par la façon dont les choses se sont déroulées dans le film. Peut-être s’agit-il d’un rappel glacial de ne pas poster de photos de personnes sans leur permission, car on ne sait jamais qui pourrait être un homme de main.

My Name Is Vendetta Date de sortie et guide de streaming

Le 30 novembre 2022, Netflix a commencé à diffuser ce film intéressant. L’heure de sa sortie était de 12 h 00 PT/3 h 00 ET/1 h 30 IST, ce qui est l’heure habituelle des sorties. Les fans peuvent facilement profiter du film sur Netflix. Voici la bande-annonce officielle pour les fans afin qu’ils puissent avoir un petit aperçu de ce dans quoi ils vont se plonger :

My Name Is Vendetta Cast Details

Ginevra Francesconi joue le rôle de Sofia dans ce film d’action, Remo Girone joue le rôle du Don de la Mafia, Alessio Pratic joue le rôle de Gabriele Falsetta, Marcello Mazzarella joue le rôle de Sinja Dieks, et Marco Boriero joue le rôle de Marco. Alessio Doglione est responsable du montage et Vittorio Omodei Zorini est le directeur de la photographie du film.

Quel est l’avis final sur Mon nom est Vendetta ?

Un film d’action italien, brutal et rapide. Avec des personnages suffisamment bien développés pour mériter d’être encouragés, My Name Is Vendetta fait un travail fantastique pour maintenir un récit passionnant.

Il s’agit essentiellement d’une histoire de châtiment avec des rebondissements mafieux, mais elle ne s’écarte pas vraiment du schéma conventionnel du personnage principal qui se venge de ses adversaires par ordre croissant de force.

Mon nom est Vendetta : pensées finales

Ginerva Francesconi excelle dans le rôle de la fougueuse adolescente Sofia, dont la vie est bouleversée par le passé de son père qui se révèle à lui. Dans le même temps, Alessandro Gassman est tout à fait adéquat dans le rôle du héros d’action au passé sombre.

Cependant, le fait qu’ils gardent le film en mouvement est ce que je préfère. Il n’y a pas de scènes inutiles tout au long du film, et l’intrigue et l’action s’imbriquent parfaitement.