Quelques-Unes Des Meilleures Chansons Du Chanteur Canadien Michael Buble Que Vous Devez Écouter !



Le chanteur et auteur-compositeur canadien Michael Steven Bublé est né le 9 septembre 1975. Il a trouvé la célébrité au début du 21e siècle avec un mélange de ballades originales et de standards de la période swing. Au Canada et au Royaume-Uni, son premier album a débuté dans le top 10. Son album It’s Time (2005) et son album Call Me Irresponsible ( 2007) sont ceux qui ont atteint la première place du classement des albums canadiens, du classement des albums britanniques, du Billboard 200 américain, du classement des albums ARIA australiens et de nombreux classements européens, ce qui lui a permis de gagner un public mondial.

Après trois jours de ventes, l’album Crazy Love de Bublé, sorti en 2009, a débuté en tête du Billboard 200 américain et a conservé cette position pendant deux semaines. Il s’agissait de son quatrième album à débuter au sommet de la liste des meilleurs albums de jazz du Billboard.


Voici les 7 meilleures chansons de Michael Buble à ajouter à votre liste de lecture idéale !

1. ‘After All’ (avec Bryan Adams)

Les légendes canadiennes se sont réunies ! Cette chanson, le troisième extrait de To Be Loved, met en vedette Bryan Adams et Michael Jackson dans un duo fantastique. La chanson a été co-écrite par Bryan et présente leurs voix étonnamment bien assorties.

2. It’s a Beautiful Day

Michael Buble a ensuite déclaré à propos de la chanson : « J’ai toujours écrit ces chansons sur l’amour, ou la perte, ou le désir. « J’ai juste commencé à travailler sur cette chanson au piano, et les paroles me sont venues comme ça. De toute ma vie, je n’ai jamais rien écrit en étant sobre. C’est le premier single du huitième album studio de Michael, To Be Loved, et son clip met en scène l’actrice Jaime Pressly. Il a déclaré : « J’ai pensé que c’était une idée formidable. « Je vais créer une chanson sur un type dont la petite amie le largue parce qu’elle est persuadée d’être la meilleure. Il comprend aussi à quel point sa vie sera meilleure sans elle ».


3. « Tout

En plus d’écrire la chanson sur le merveilleux plaisir du véritable amour, Michael a également voulu commenter la situation du monde. Il a déclaré à ce sujet : « Même si les choses sont chaotiques en ce moment, je voulais simplement exprimer que le fait d’avoir cette personne dans ma vie est ce qui fait que tout vaut la peine. Il a toutefois reconnu qu’il lui était difficile de se produire en concert après sa séparation avec Emily Blunt, l’actrice qui a servi d’inspiration à la chanson : « Je vais bien maintenant. Mais je ne voulais pas écouter de musique après. Ne tenez pas compte de ma musique. Je ne pouvais rien faire. Je suis allée voir un thérapeute, c’est la seule chose positive que j’ai faite ».


Lire aussi : 5 chansons les plus populaires de Miranda Lambert que vous devez écouter !

4. « Feeling Good

 

Anthony Newley et Leslie Bricusse ont écrit cet air de spectacle pour la comédie musicale The Roar of the Greasepaint – The Smell of the Crowd, qui est finalement devenu l’air de marque de Nina Simone. Pour son album It’s Time de 2005, Michael a livré une version de reprise étonnante.

5. « Love You Anymore

 

Charlie Puth a contribué à l’écriture de cette chanson, qui a été incluse dans l’album Love de 2018 de Michael. Le disque a été créé en guise de remerciement aux fans de Michael pour leur soutien indéfectible au musicien et à sa famille pendant une pause causée par la lutte contre le cancer de Noah.

6. « Je ne vous ai pas encore rencontré

C’est probablement cette chanson qui a fait de Michael un nom connu de tous. Avant cela, il n’avait pas eu le succès d’un single significatif et était principalement reconnu pour ses reprises. Mais c’est cette chanson, qui s’est hissée dans le top 10 britannique, qui a fait de son album Crazy Love un tel succès commercial. Pour cela, sa femme, l’actrice et mannequin argentine Luisana Lopilato, qui était également sa fiancée, lui a servi d’inspiration. La chanson lui a été inspirée par sa rencontre avec elle. « Je l’ai composée parce que j’avais rencontré cette fille et que rien n’était substantiel à son sujet. Elle ne parlait pas anglais. Il y avait toutes les raisons de ne pas vouloir se mettre dans cette situation de relation, mais je l’ai fait, et c’était bizarre ».

7. La maison

C’est l’une des premières chansons de Michael à figurer au hit-parade qui n’était pas une reprise. Michael a écrit cette chanson spécialement pour elle, à propos de l’angoisse d’être séparé de Debbie Titmuss alors qu’il faisait le tour du monde pendant leurs huit années de romance.