Valeur Nette D’Angela Bassett Biographie Histoire Carrière Et Plus Encore



Angela Bassett

Angela Bassett (née le 16 août 1958) est une actrice, réalisatrice et productrice américaine. Elle a reçu de nombreuses récompenses pour son interprétation du rôle principal féminin afro-américain, dont trois Black Reel Awards, sept NAACP Image Awards, un Screen Actors Guild Award et un Golden Globe Award, ainsi qu’un Academy Award et sept nominations aux Primetime Emmy pour B. Included. Donnez une récompense.

Bassett a commencé sa carrière d’actrice en 1980 après avoir obtenu son diplôme de l’université de Yale. Après plusieurs petites apparitions, dont Reva Style dans Boys in the Hood (1991), Bassett est devenue célèbre en incarnant la chanteuse Tina Turner dans le biopic What’s Love Got to Do With It (1993), pour lequel elle a été nommée aux Oscars. Pour la meilleure actrice. Elle est Betty Shabazz dans Malcolm X (1992) et Panther (1995), Katherine Jackson dans The Jacksons : The American Dream (1992), Voletta Wallace dans Notorious (2009), Amanda Waller dans Green Lantern (2011) et… Betty. Coretta Scott King dans & Coretta (2013).

Valeur nette d’Angela Bassett

Bassett est née à New York, fille de Betty Jane (née Gilbert), fonctionnaire, et de Daniel Benjamin Bassett, fils de pasteur.

Bassett a pris son deuxième prénom en l’honneur de sa tante Evelyn. Dix mois après l’accouchement de la mère de Bassett, celle-ci tombe enceinte et donne naissance à la sœur de Bassett, D’Nette. Bassett affirme que la grossesse « ne faisait qu’empirer les choses », ce qui a incité ses parents à l’emmener chez la sœur de son père, Golden, à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Sa tante « aimait les enfants et était très gentille avec eux », même si elle n’avait pas d’enfants à elle.

Bassett a été élevée par sa mère après le divorce de ses parents à l’âge de quatre ans, et elle et sa sœur ont fréquenté St. Mary’s. Petersburg, en Floride. Bassett n’a pas vu son père pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’il assiste aux funérailles de sa grand-mère. À l’âge de douze ans, Bassett a rencontré Jean, la fille de son père issue de son premier mariage, qui avait plusieurs années de plus que Bassett. Angela Bassett a une valeur nette de 25 millions de dollars.

Angela Bassett

À Yale, Bassett a rencontré son futur mari, Courtney B. Vance, diplômé en 1986 de la Yale School of Drama. L’acteur Charles S. Dutton était un ami de Bassett. Après avoir obtenu son diplôme, Bassett a travaillé comme monteuse d’images et réceptionniste dans un salon de beauté. Bassett a immédiatement commencé à chercher des opportunités de jouer dans des films à New York.

En 1985, il fait ses débuts à JE à New York. Black Girls au Second Stage Theater de Franklin. Il joue dans deux pièces d’August Wilson avec le Yale Repertory Theater sous la direction de son ancien professeur Lloyd Richards. Ma Rainey’s Black Bottom (1984) et Joe Turner’s Come and Gone (1985) sont deux des œuvres de Wilson mentionnées par Bassett (1986). Il est revenu au Wilson Theater en 2006 avec son ami Laurence Fishburne au Pasadena Playhouse en Californie.

Réalisations d’Angela Bassett

  • Bassett a fait ses débuts en tant que prostituée dans le téléfilm Double Take en 1985.
  • Il a fait sa première apparition en tant que reporter dans F/X (1986).
  • Après des apparitions dans des films tels que The Man With The Hook et 227 (tous deux en 1989), Bassett s’installe à Los Angeles en 1988 à la recherche de nouvelles opportunités d’acteur.
  • En 1997, Bassett a épousé l’actrice Courtney Bee.
WGN America's "Underground" World Premiere

LOS ANGELES, CA – 02 MARS : les actrices Angela Bassett (G) et Courtney B. Vance assistent à la première mondiale de « Underground » de WGN America, le 2 mars 2016, à Los Angeles, en Californie. (Photo par Charley Gallay/Getty Images pour WGN America)

Au cours de l’été 2005, ils ont joué ensemble dans Friday Girls, une production du Guthrie Theater de Minneapolis, dans le Minnesota. Les enfants du couple, le fils de Slater, Josiah Vance, et sa fille Brown Winkin Vance, sont des jumeaux.

M. Bassett était un grand partisan des arts, en particulier pour les enfants. Chaque année, il participe à des événements entre des enfants atteints de diabète et leurs parents. Elle est membre de l’Église de Dieu de West Los Angeles et ambassadrice de l’UNICEF aux États-Unis. Bassett St. Louis aimait le Boys and Girls Club du Theater Royal à St. Petersburg, en Floride, où il a grandi.

Après avoir obtenu son diplôme de l’école primaire Jordan Park, il a déménagé à côté pour commencer la septième année à la Dustin Middle School. Il a commencé en 1970, un an avant le service public de bus scolaire à St. Louis. Après la septième année, il a lu la huitième et la neuvième année à l’Azalea High School. La mère de Bassett était plus préoccupée par les notes de sa fille, lui disant qu’elle et sa soeur allaient aller à l’université.

Mme Bassett est titulaire d’une licence de l’université de Yale. Malgré les protestations de sa tante, qui l’a mise en garde contre le fait de « gaspiller » ses études à Yale en jouant la comédie, elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts. Elle est diplômée de la Yale School of Drama en 1983. Bassett est le seul membre de sa famille à avoir fréquenté et obtenu un diplôme universitaire.